Home»Régional»Plus d’un milliard de dirhams pour renforcer le réseau d’assainissement dans la province de Nador

Plus d’un milliard de dirhams pour renforcer le réseau d’assainissement dans la province de Nador

2
Shares
PinterestGoogle+
 

12 mars 2012

Nador  –
L’Office national de l’eau potable (ONEP) s’est engagé dans la réalisation d’un programme de plus d’un milliard de dirhams pour le renforcement du réseau d’assainissement liquide dans la province de Nador.

Etalé sur la période 2011-2015, le programme dont une série d’opérations sont en cours de réalisation pour un montant global de 588 MDH, bénéficie à plusieurs centres de la province, précise un rapport sur les activités de l’ONEP dans la région de Nador en matière d’assainissement et d’eau potable.

Ces actions portent, selon la même source, sur l’extension des réseaux des quartiers Tirkaa, Igounaf, Barraka, Oulad Boutaieb, Arrid, Bouarourou et Oulad Mimoun, l’équipement des stations de pompage et le déplacement de la station de pompage des eaux usées de Chaala.

Il s’agit aussi de la réalisation d’un réseau des eaux usées, une STEP et des stations de pompage à Kariat Arekman, l’extension du réseau eaux usées de Bni Nsar et Selouane, Taouima, Jaadar, Ihaddaden et Zghanghan, outre le réseau d’assainissement à Zaio.

L’ONEP a également programmé, dans le cadre de son plan national d’assainissement liquide, des projets de collecte et d’épuration, surtout dans les centres où il assure la distribution d’eau potable, indique-t-on de même source, ajoutant que le coût global des investissements, prévus à Al Aroui, Tiztoutine, Ras El Ma, Bni Chiker, Grand Nador et Farkhana, est estimé à 502 MDH.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.