Home»Enseignement»Bras de fer entre le délégué d’Oujda-Angad et un directeur de lycée

Bras de fer entre le délégué d’Oujda-Angad et un directeur de lycée

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Monsieur le délégué d’Oujda Angad a effectué, lundi 26-09-2011, une visite éclair au lycée Oued Eddahab pour constater sur place et de visu l’état de l’avancement des travaux de restauration des salles de classes du bloc scientifique. Il est vrai qu’un panneau, toujours en place ce vendredi 30-09-2011, en défend l’accès au public, ce qui est de nature à priver les élèves des branches scientifiques des cours dans les salles spécialisées. Monsieur le délégué a constaté, paraît-il, que les salles auxquelles il ne manque que la peinture peuvent être utilisées par les élèves pendant les heures de classe, et repeintes pendant les heures ou les journées de fermeture du lycée. Mise dans la balance de la priorité de l’intérêt des élèves, l’initiative de monsieur le délégué ne peut être qualifiée que de sage et de clairvoyante, sachant que, d’abord, les élèves n’ont que trop perdu de temps à attendre la fin des travaux qui s’effectuent au ralenti, et que, ensuite, la peinture utilisée dans les administrations publiques de peu de considération, comme les établissements scolaires, est une peinture à l’eau sans odeur et qui sèche de manière instantanée.

Mais le directeur du lycée, à ce qu’il paraît,  n’a pas entendu de cette oreille  ce que lui a recommandé son supérieur hiérarchique puis qu’il a maintenu fermé le bloc scientifique jusqu’au lundi 03-10-2011. Certains professeurs des branches scientifiques, soucieux de l’intérêt de leurs élèves et de la mission dont ils sont investis, s’arrangent, tant bien que mal, à s’acquitter de leur devoir en utilisant les classes des littéraires ou celles qui sont en restauration. La désobéissance de monsieur le directeur du lycée Oued Eddahab à monsieur le délégué de la délégation Oujda-Angad est-elle justifiée ou c’est simplement un coup de tête de la part d’un responsable à son supérieur hiérarchique comme cela court dans les couloirs du lycée ? En attendant, les élèves des branches scientifiques et leurs professeurs sont mis au repos forcé, et les parents d’élèves venus au lycée exprimer leur inquiétude, se font rudoyer et renvoyer sans ménagement. Toujours est-il que, à cause des travaux de restauration du bloc scientifique, les cours sont perturbés aussi bien pour les élèves des branches scientifiques que pour ceux des littéraires.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

7 Comments

  1. citoyen
    30/09/2011 at 23:01

    Mais quel est le motif du Monsieur le Directeur ?

  2. antaki
    30/09/2011 at 23:14

    ou se balade l asso des parents …c est son devoir ….ah …pardent le président ne peut pas murmurer dvant son chef…désolé …bucherron tu es nul et faible …

  3. Simple observateur
    01/10/2011 at 01:23

    Il ne faut pas s’étonner si le directeur n’applique pas les directives du délégué, car ce genre de comportement entre un supérieur et un subordonné est devenu monnaie courante dans nos administrations. Ouelques fois je me pose la question qui possède le pouvoir admiistratif sur l’autre, , le premier ou le deuxième? Et bien croyez moi dans bien des cas c’est la raison du subordonné qui l’emporte sans qu’elle soit forcémment la bonne raison.

  4. un parent
    03/10/2011 at 23:29

    L’absence du président de l’association des élèves n’est pas justifié,il doit comme même agir pour l’intérêt des élèves. M le bucheron aligne toi au coté des élèves au lieu de défendre le directeur.

  5. analphabete
    04/10/2011 at 00:31

    pourquoi on a pas fait les travaux en vacances d’été
    ?

  6. Abou houda
    04/10/2011 at 01:01

    autrement dit pour ceux qui connaissent wed addahab ils peuvent dire les chantiers de travaux qui bloquent les eleves et leurs interrets comme d’ailleurs leurs resultas,….demeurent depuit des annees !!!!!! tout est possible a wed addahab. pour ceux qui ont passés leur années d’or a wad addahab ils peuvent confirmer avec toute fierté que c’etait une riviére d’or mais il n’y avait pas autant loups et chercheurs d’or (les cow boys ) et LEE VAN CLIFF a leur tetes. bravo monsieur le directeur ….!!!!!!

  7. citoyen
    05/10/2011 at 09:58

    l’ordre du delegue est il ecrit ou oral pour la couverture du directeur
    il faux connaitre la verite

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.