Home»Régional»EMPLOI AUX JEUNES 2011 AmalJOB.com entame son enquête 2011 sur « l’insertion professionnelle des jeunes diplômés »

EMPLOI AUX JEUNES 2011 AmalJOB.com entame son enquête 2011 sur « l’insertion professionnelle des jeunes diplômés »

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Après une première édition réussie en 2010, ponctuée par une étude nationale inédite qui a profité à tous les intervenants du secteur, AmalJOB.com entame une nouvelle enquête sur l’emploi et les jeunes diplômés. L’édition « EMPLOI AUX JEUNES » 2011 promet davantage de consistance en ce sens que le succès de son ancêtre a créé une émulation parmi les jeunes et parmi les décideurs publics et privés.

 

Ainsi, les résultats de cette enquête seront révélées à l’occasion d’une journée débat qui sera organisée en septembre prochain sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports. La journée aura pour thème « Jeunes diplômés et insertion professionnelle » et verra la participation de nombreux décideurs dont des dirigeants d’entreprises, des directeurs de ressources humaines, des responsables des grandes écoles et universités et bien sûr des représentants des étudiants.

 

Cette journée débat planchera sur plusieurs thématiques liées à l’emploi des jeunes dont les épineuses questions de la formation et de l’adéquation de l’offre et de la demande. Elle sera clôturée par une synthèse reprenant les principales recommandations formulées par les intervenants lors des débats.

 

Conformément à sa politique de développement durable, AmalJOB.com entend faire de ses enquêtes (« EMPLOI AUX JEUNES », « 8 MARS AUX FEMMES »…) des rendez-vous récurrents du paysage social marocain. Ceci dans la perspective que son expertise et son positionnement privilégié puissent profiter à tous les intervenants et apporter des réponses constructives aux problématiques de l’emploi au Maroc.

 

Comme sa précédente, l’édition 2011 « EMPLOI AUX JEUNES » sera menée en plusieurs phases, à commencer par la réalisation d’un grand sondage actuellement en cours et qui s’achèvera le 30 juillet 2011. Des moyens considérables ont, ainsi, été déployés tels que la réalisation d’un site web dédié à l’évènement (www.emploiauxjeunes.com) et un dispositif terrain de grande envergure.

 

A propos d’AmalJob.com.Acteur incontournable du marché de l’emploi marocain, AmalJOB.com est une plateforme web de mise en relation entre candidats et recruteurs. Animé par une équipe de professionnels du recrutement en ligne, le site fournit un outil simple, rapide et efficace aux candidats et aux professionnels en matière de recrutement. De fait, AmalJOB.com compte parmi les succès story du web au Maroc. L’entreprise participe activement à la démocratisation de l’usage d’Internet et demeure un exemple vivant de la valeur que peut générer la confiance dans l’économie numérique.

 

Participer au sondage AmalJob

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.