Home»Régional»L’Oriental en campagne contre le diabète

L’Oriental en campagne contre le diabète

0
Shares
PinterestGoogle+

· Plus de 600 malades ciblés durant les 4 journées ouvertes

· Sensibilisation aux effets secondaires de la «maladie du sucre»

 Le centre préfectoral de diabétologie d’Oujda a organisé, du 14 au 18 novembre, une vaste campagne de dépistage du diabète. L’initiative, pilotée par le Dr. Hasnae Dahmani, a touché plus de 600 personnes.
Ces journées portes ouvertes tenues sous le thème «Pour mieux vivre avec les maladies du diabète et chroniques» ont été l’occasion de sensibiliser la population aux effets secondaires de la «maladie du sucre». Une diététicienne a, notamment, souligné le rôle important du régime alimentaire contrôlé. Le centre de diabétologie, qui assure une moyenne de 60 consultations par jour depuis sa création, a identifié 29 nouveaux diabétiques et 19 hypertendus durant ces 4 journées.
«La campagne est soutenue par l’association «Les Enfants de Zellidja» qui a mis à la disposition du centre deux véhicules et offert divers médicaments dont l’insuline», souligne Dr. Dahmani. «Par ailleurs, ajoute la responsable du centre préfectoral, des patients et des professionnels de la santé ont décidé, suite à de nombreuses concertations, de créer une association de diabétiques à Oujda». L’objectif est leur prise en charge, surtout les nécessiteux.
A signaler que sur les 2,5 millions de diabétiques déclarés au Maroc, la préfecture d’Oujda-Angad abrite environ 10.000 cas sur 500.000 habitants.
Mohammed ZERHOUDI
L’ECONOMISTE

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

  1. invité
    23/11/2006 at 08:17

    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته ، لا يسعنا إلا أن نبارك هذه المبادرة الطيبة خصوصا وأن هذا الداء اللذي ينتشر بسرعة كبيرة …….

  2. fatima zahra x
    23/11/2006 at 19:56

    on remercie beaucoup toutes les personnes qui ont participé dans cette initiative louable .parce qu on remarque que cette ville est toujours loin des aides et si on veut dire toute la région orientale et surtout les petits villages qui sont loins .tous nos remerciement à vous.

  3. nadia
    05/05/2007 at 13:38

    j’ai ma soeur qui t’appelle hanane diabetique mes trés complexé pour sa maladie c’est quoi j’ais faire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *