Home»Régional»Oujda- Angad / Lancement officiel de l’opération – 1 millions de cartables

Oujda- Angad / Lancement officiel de l’opération – 1 millions de cartables

0
Shares
PinterestGoogle+

22 écoles dont 3 établissements dans le milieu rural en plus d’un collège, ayant bénéficié des programmes de l’INDH, sont ciblés par l’opération nationale « 1 millions de cartable ».Et c’est à l’école RIAD que Mohammed Ibarahimi, wali de la région de l’oriental, a procédé au lancement officiel de cette opération, en présence du délégué du ministère de l’éducation nationale, d’un grand nombre de chefs de services extérieurs, du président du conseil des ouléma en plus des autorités civiles et militaires de la préfecture Oujda-Angad.

Par la suite, cette forte délégation, conduite par le wali, s’est rendue à l’école Nasr avant de rallier les commines rurales de Sidi Boulanouar et Mestferki ou de nombreux cartables garnis de fournitures et manuels scolaires ont été offerts à de jeunes ruraux en présence de leurs parents.

Par la même occasion, le wali s’est enquis du démarrage de la nouvelle année scolaire dans ces établissements et a visité  leurs différentes composantes. Des recommandations ont été données aux directeurs pour améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement conformément aux  orientations royales et aux réformes menées par le ministère fans le cadre du programme d’urgence.

Quant au nombre de cartables à distribuer dans le cadre de cette opération, il est de l’ordre de 12 618, précise le délégué. Et d’ajouter,  autant de cartables, sinon plus, seront offerts aux élèves issus de milieux défavorisés dans le cadre d’une opération complémentaire, prévue dans les jours à venir.

L’objectif essentiel de ces initiatives, fort louables, est, explique le délégué d’encourager les familles pauvres et lutter contre l’abondon scolaire, notamment en milieu rural et plus particulièrement parmi les filles rurales

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. وجدي
    16/09/2008 at 18:00

    السيد محمد الزرهودي ،لقد وجدت مايلي على الصفحة الرئيسية ولم أفهمه لأني لا أجيد الفرنسية:

    Un jeu vidéo pour massacrer les musulmans

    dimanche 14 septembre 2008, 11h05
    Publiée par Gizmo de la rédaction de INpact Virtuel

    Le dernier scandale vidéoludique amateur en date nous vient tout droit d’Australie. Eric Vaughn, qui ne devrait pas tarder à chercher à changer de nom maintenant que le monde entier le connaît, a développé sous le pseudo Sigvatr, le jeu Muslim Massacre dans lequel vous devez… butter du musulman.

    Le site officiel décrit le jeu comme celui d’un « Génocide religieux moderne »…

    Le pitch est le suivant : Les USA ont déclaré la guerre à l’Islam. Vous incarnez un héros américain et devez éradiquer la race musulmane avec un arsenal composé des armes les plus destructrices. Et d’ajouter un « Ne soyez pas une tapette libérale ».

    Des officiels musulmans anglais se sont d’ores et déjà indignés contre ce jeu. Sans préciser s’ils étaient des tapettes libérales ou non.

    Quoi qu’il en soit, quelles que soient les intentions de l’auteur, nous ne saurions bien entendu cautionner une telle connerie. Et quand bien même nous sommes passés maîtres depuis bien longtemps dans l’art de la connerie, il y a connerie et connerie. Et là, c’est de la connerie détestable.

  2. anasse guamraoui
    24/01/2016 at 20:14

    Doni moi bilttan

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *