Home»Régional»6 EME édition du Salon agricole Régional des produits de terroir Du 27 juillet au 04 AOUT 2019 A SAIDIA Sous le thème : « Les produits du terroir un levier de l’emploi et du développement inclusif »

6 EME édition du Salon agricole Régional des produits de terroir Du 27 juillet au 04 AOUT 2019 A SAIDIA Sous le thème : « Les produits du terroir un levier de l’emploi et du développement inclusif »

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, la Chambre d’Agriculture organise en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture, la Direction Régionale du Conseil Agricole et la Direction Régionale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires, la 6ème édition du Salon agricole Régional des produits du terroir entre le 27 Juillet et le 04 Aout 2019 à la place « 20 Aout » à SAIDIA sous le thème :  » Les produits du terroir un levier de l’emploi et du développement inclusif « .
L’Edition de cette année est caractérisée par son organisation dans l’une des meilleures destinations de vacances d’été au Maroc, à savoir la ville de SAIDIA. C’est une occasion aux visiteurs de la ville et aux Marocains Résidents à l’Etranger pour découvrir la typicité et l’authenticité de la production agricole régionale et nationale qui demeure fortement soutenue par une agriculture solidaire respectueuse de l’environnement et imprégnée des valeurs socioculturelles.
L’organisation de la 6ème édition du Salon Agricole Régional des produits de terroir s’inscrit dans le cadre de la continuation des efforts consentis pour concrétiser les objectifs de l’agriculture solidaire du Plan Agricole Régional qui visent principalement l’accompagnement, la consolidation, et le renforcement des organisations professionnelles, ainsi que la valorisation des potentialités régionales par une intégration solide de la commercialisation des produits du terroir dans le tissu de l’économie régionale.
Ainsi, cette manifestation, destinée à faire connaitre et promouvoir les produits du terroir de la région, constitue une plateforme de promotion et de développement des produits de terroir et un rendez-vous pour les professionnels, chercheurs et institutions concernées, pour échanger autour de thématiques se rapportant au progrès technique et technologique en matière de production et de valorisation des produits de terroir.
Le chapiteau du salon s’étalera sur une superficie de plus de 2000 m², avec une participation prévue de près de 100 coopératives et 200 exposants et exposantes. Plus de 17 produits seront exposés d’origine Régional et National à savoir : Miel, huile d’olive, olive de table, amandes, dattes, cumin, PAM, couscous et dérivés, argan, épices, safran et autres produits. A cet effet, plus de 20000 visiteurs sont prévus par les organisateurs.
En plus de l’espace d’exposition, un espace de 150 m2 sera consacré à l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) qui se chargera de la mission de prodiguer un conseil agricole pertinent au profit des professionnels ainsi qu’une expertise au bénéfice des jeunes entrepreneurs souhaitant investir dans le secteur agricole.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.