Home»Régional»Lettre ouverte à monsieur le Président de la région Orientale et messieurs les Parlementaires de la même région

Lettre ouverte à monsieur le Président de la région Orientale et messieurs les Parlementaires de la même région

0
Shares
PinterestGoogle+
 

                                             Réseau ferroviaire

       Le 03 octobre 2018 j’ai pris le train d’oujda De 21h05 (couchette),durant le trajet la première chose qui saute aux yeux c’est le manque d’entretien et de propreté ( portes des couloirs et de toilette coincées)

       Le retour était le 04 Octobre 2018,j’ai pris le train qui sort de Rabat à 11h05 en 1ère classe,avec possibilité de changer à Fès après 1h35 d’arrêt.en montant dans ce train j’ai trouvé la voiture de 1 ère classe sans compartiment et de moindre qualité que la voiture de 2 éme classe.

Remarque:

–  il y a 2 catégories de train au Maroc ( la 3ème va bientôt naître)

                 –  la 1 ère catégorie circule entre Tanger – Casa, Casa-Marrakech mais la 2ème la plus dégradée prend la ligne vers la région de l’orientale.

                 –  si le respect des horaires est plus ou moins respecté dans la 1 ère catégorie.l’hotaire de La 2 eme catégorie laisse à désirer. Entre Casa  et Oujda les arrêts arrivent jusqu’a 2heures.

                 J’ai déjà écrit sur ce sujet à Mr le PDG de l’ONCF qui m’a répondu avec des promesses de bien faire’mais Rien n’est changé à part le projet du TGV.

                 Bientôt on va avoir un TGV c’est bien’mais Dans notre cas on a un TPV ( train de petite vitesse) .

                Il est demandé à nos représentants ( de la région) de se pencher sur l’égalité des chances et des services, car le prix des billets est le même de Tanger à lagouira. Merci

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.