Home»Régional»Judo national : Berka Abdelhafid et Taoufiq Yassine du club ASYO honorent la ligue de l’Oriental.

Judo national : Berka Abdelhafid et Taoufiq Yassine du club ASYO honorent la ligue de l’Oriental.

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Judo national : Berka Abdelhafid et Taoufiq Yassine du club ASYO honorent la ligue de l’Oriental.

Dans le soucis d’élargir la base des pratiquants et de créer pour nos jeunes athlètes un maximum d’occasions de confrontations et de compétitions , la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux assimilés a introduit , cette saison , en parallèle avec les championnats régionaux et na- tionaux , des tournois labellisés pour les juniors et les cadets ainsi que d’autres compétitions pour les autres catégories.

Fidèle à son principe de participer à toutes les manifestations , l ‘ASYO a d’abord été représentée par le jeune Taoufiq Yassine , un junior à peine issu de la catégorie des cadets , qui ,  tout en profitant de son stage avec l’équipe nationale ,  a fait d’une pierre deux coups en offrant à son club et à  la ligue de l ‘ Oriental la première médaille d’argent dans le premier tournoi organisé le 07/10/2017 au complexe Mohammed V à Casablanca.

Le 14/10/2017 , six athlètes , dont trois de l’ ASYO , ont fait le déplacement pour participer au premier tournoi labellisé cadets , organisé à Casablanca . Cette fois , c’est Berka Abdelhafid qui a impressionné l’assistance en remportant ses trois combats , offrant ainsi à son club la première médaille d’or dans ce tournoi.

Ainsi le club ASYO conserve son statut de leader de la ligue de l’ Oriental en réalisant les meilleurs résultats sous la direction du jeune coach Maarouf Habib , produit ASYO 100/100 .

Notons en passant que cette participation pèse lourd , aussi bien aux parents qu’aux athlètes . Les premiers doivent débourser à chaque manifestation au moins 600.00 dirhams et les athlètes doivent subir les peines de dix heures de route.

Il est temps de se pencher sur ce problème afin de dégager notre ligue de cet isolement et de permettre à nos athlètes d’être présents aux différents rendez-vous .

    Oujda le : 20/10/17

   Le bureau exécutif de l’ASYO.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.