« Hope Makers » des étudiants en Master à l’université Mohammed 1er en pleine action


    


Hope Makers est un groupe d’étudiants chercheurs au sein de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales d’Oujda. Leur mission est de mener un projet de réaménagement et d’équipement de l’école défavorisée « 11 Janvier »  qui se situe dans l’un des quartiers les plus marginalisés de la ville : Hay Sammara.
Le projet s’inscrit dans le cadre d’un élément de module intitulé : Développement Personnel, que ces étudiants en deuxième année master Economie et Management des Organisations sont appelés à valider. L’encadrement est assuré évidemment par le professeur enseignant de la matière Mr. BERRICHI qui veillera à suivre l’activité du groupe étape par étape.
L’idée fondatrice du projet est de redonner espoir aux écoliers en améliorant la situation de l’espace dans lequel passeront la majorité de leur temps. En effet, l’action portera essentiellement sur les sanitaires dont l’état est catastrophique, le mur entourant l’école qui ne répond plus aux normes exigées  afin d’assurer le motif sécuritaire, la cours de récréation qui semble d’être un terrain à l’état nu et finalement les classes qui demandent un travail de renouvellement et d’équipement.
Le délai du projet est de quarante jours, soit fin décembre est prévu pour la clôture. L’équipe du travail cherchant du sponsoring souhaite une réactivité, voire pro-activité positive de la part des entrepreneurs, de la société civile et de tous les intervenants et institutions concernées. Pour tout contact ou informations: hope.makers2016@gmail.com ou visitez la page facebook : @hopemakers48.

Abdelkader badaoui



 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles