Home»Correspondants»SAISON CULTURELLE FRANCE MAROC 2015 LA FRANCE AU 21E SIEL

SAISON CULTURELLE FRANCE MAROC 2015 LA FRANCE AU 21E SIEL

0
Shares
PinterestGoogle+

> du 12 au 22 février 2015 – CASABLANCA
Comme chaque année, la France participera au Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca, la plus grande manifestation littéraire du Maroc, organisée par le Ministère de la Culture du Royaume du 12 au 22 février 2015.

Une programmation riche en débats et en rencontres y attend les visiteurs, invités à venir dialoguer sur le Pavillon France avec plus de 40 romanciers, essayistes, chercheurs, blogueurs et bédéistes du Maroc, de France et d’ailleurs, autour d' »un monde à inventer ».

Les écrivains Kamel Daoud (Prix des 5 Continents), Leïla Slimani, Eric Reinhardt (Prix France Télévision), Kaoutar Harchi, Valentine Goby (Prix des Librairies), le cinéaste Hicham Lasri, le philosophe Ali Benmakhlouf et bien d’autres, ont répondu présent à ce rendez-vous littéraire incontournable. Les thèmes  » Femmes et hommes « ,  » Littératures numériques « ,  » Le rôle de l’auteur et de l’intellectuel dans une société « ,  » Modernités, entre religion et laïcité  » y seront notamment en question.

Performances, jeux littéraires en ligne et ateliers d’écriture numérique seront également au programme, avec les artistes Juliette Mézenc, Stéphane Gantelet et Pierre Ménard. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des ateliers, des lectures, des contes animés par les auteurs et illustrateurs Mathilde Chèvre, Zineb Benjelloun, Rebel Spirit et Cédric Liano.

En soirée, la fête du livre continue à l’Institut français de Casablanca avec les Nocturnes, en compagnie de Touria Hadraoui, et de Sophia Hadi, lisant le dernier roman de Driss Ksikès, L’homme descend du silence.

Le public pourra également retrouver les auteurs invités du SIEL en tournée dans les Instituts français, écoles, lycées et universités du Maroc pour prolonger ce rendez-vous !

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *