Home»International»Les MRE réclament justice : Que la mission du CCME ait du sens aux yeux de S.M. le Roi

Les MRE réclament justice : Que la mission du CCME ait du sens aux yeux de S.M. le Roi

0
Shares
PinterestGoogle+

A l’attention de Monsieur le Ministre,
Ministre chargé des relations avec le Parlement
et la société civile

                                Monsieur El Habib CHOUBANI

 Nous avons suivi avec grande stupéfaction l’intervention de Monsieur Ajbali Driss ​au Conseil de l’Europe lors des travaux de la Commission des questions politiques et de la démocratie (APCE). Il  intervenait sur  le thème « Attaques terroristes à Paris : ensemble pour une réponse démocratique ».

Les membres de notre collectif estiment que M. Ajbali, membre du CCME, est parti loin avec ses propos diffamant et blessant une fois encore les musulmans de France, et par la même occasion les marocains de France. Nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, à plus d’un titre :

· vous êtes un ministre du gouvernement marocain,

· vous êtes le ministre en charge de la société civile,

· vous êtes aussi le ministre en charge des relations avec le Parlement.

Donc, vous êtes à même, la bonne personne qui puisse porter notre doléance au plus haut niveau des pouvoirs au Maroc afin de nous rendre justice suite à ce dénigrement occasionnée par cet intervention, cavalière, non responsable d’un personnage qui n’a rien à voir avec l’Islam. Il a certes travaillé dans le domaine social, mais ça remonte aux années 2000. Depuis, les quartiers difficiles en France, ont connu un bouleversement important.

Plus dure est la stigmatisation quand elle vient de l’un des nôtres, membre d’une institution censée nous défendre et travailler pour que l’article 16 de la nouvelle constitution soit mis en pratique, et que, la mission du CCME ait du sens aux yeux de S.M. le Roi qui a bien voulu nous élever au rang des bons citoyens, participant au développement de notre pays, le Maroc.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre  considération distinguée
Pour le Collectif des associations Marocaines d’Europe (CAME)

Mohammed HASHAS

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Moustapha
    04/02/2015 at 21:25

    Du grand n’importe quoi ! Dès que quelqu’un émet une opinion qui vous dérange, vous voyez rouge. Vous êtes l’illustration de ce que Driss Ajbali dénonce : un islam de bledards.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *