Home»Femme»Badrane Doha est le premier médecin marocain en Italie

Badrane Doha est le premier médecin marocain en Italie

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Badrane Doha est  le premier médecin marocain en Italie

 

Les jeunes femmes marocaines en Italie continuent à faire  leur chemin, malgré l’obscur politique d’instruction et de scolarisation des immigrés, notre communauté Marocaine a connu de temps en temps des rares événements comptés  sur le bout des doigts qui méritent la félicitation et la gratitude.

Après la jeune Badrane Kaoutar reconnue il ya quelques années comme le premier avocat Marocain en Italie, également sa sœur Doha a abouti à un résultat dont la communauté marocaine est fière et mérite d’être souligné.
C’est un grand honneur pour nous d’avoir un médecin comme Doha. Chaque année, pour l’examen d’entrée en médecine dans diverses universités italiennes participent près de 80.000 étudiants dont 6.200 candidats sont choisis uniquement en raison du nombre limité géré par le test d’entrée célèbre qui est entrée en vigueur en 1984 qui régit la profession médicale.

 Selon une étude Italienne récente sur l’immigration, seulement un étudiant en médecine sur 26 est étranger; par contre dans le reste de l’Europe, la moyenne est de 8,6% .Cette Loi qui permit de préparer seulement 10.000 médecins par an et qui créera à l’avenir, selon les chercheurs, une grande pénurie de médecins à travers tout le pays.

Badrane Doha nous donne à tous une bonne raison d’être fier d’être marocain.
Après de nombreuses années d’efforts et de sacrifices dédiés à l’étude, a atteint l’objectif et son rêve est devenu réalité. Doha est un modèle pour les femmes marocaines. Son talent et sa détermination sont des vertus que les jeunes des MRE devraient imiter.

Doha a soutenu avec succès sa thèse de médecine et de chirurgie intitulé :«la Surveillance de l’hépatite-A- dans le territoire de l’ULSS de Ferrara: Implication de Prévention épidémiologiques, préventive et gestion d’épidémie en 2013 » à l’Université de Ferrare. La thèse, qui fait partie d’un programme de recherche sur la maladie de l’hépatite A, et qui a été écrite sous la direction du professeur Mauro Bergamini , directeur de l’Unité Locale Socio-Sanitaire (ULSS) de Ferrara, qui a tenu à souligner que les résultats de son élève sont très importants pour l’ensemble de l’Italie.

Après avoir passé l’examen final de l’Etat Italien, qui a eu lieu le mois dernier et qui a obtenu une licence pour exercer la profession de chirurgien ,Badrane Doha est officiellement reconnue comme le premier médecin marocain d’avoir complété toutes ses études en Italie.

Par : Boutaleb zahira

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. C 18
    06/09/2014 at 00:30

    Macha Allah…
    J espere qu elle ira tres loin…
    Felicitations… Ses parents doivent etre fiers d elle :D

  2. Kodssi Abderrahim
    07/03/2024 at 12:52

    Salut victime accident routiere mortel fractures du bassin soigner avec platines en 1998 a brischia en italie je demande mes indemnités et continuer mes soins en italie merci kodssi Abderrahim tel 0662815161 casa

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.