Home»Enseignement»communiqué de presse de la Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline (ACCU)

communiqué de presse de la Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline (ACCU)

0
Shares
PinterestGoogle+
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chaque année, la communauté Claroline se réunit lors de la  Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline  (ACCU). C’est une occasion unique de rencontrer des utilisateurs et développeurs de  nombreux pays, de partager ses  expériences et ses réalisations.
Cette année,  l’ACCU  est  organisée  en collaboration avec l’Université Mohammed Premier d’Oujda, membre effectif du Consortium. Elle se déroulera à Saïdia, du 23 au 25 octobre 2013. Outre le lancement de  ClarolineConnect, les trois journées seront consacrées aux  retours d’expériences  d’une vingtaine d’intervenants de Belgique, du Maroc, de France et du Chili, avec un  focus  particulier  sur l’utilisation de la plateforme en matière de lutte contre l’illettrisme et d’apprentissage des langues.
Au travers des expériences ou des projets menés au sein même de leurs institutions,  les intervenants  démontreront comment,  en associant des méthodes pédagogiques  adaptées, la plateforme est vecteur  d’efficacité, en termes de gestion de programmes de formation, de motivation, de collaboration et d’apprentissage tout au long de la vie.
Ces trois journées seront  également  l’occasion de débats, d’échanges sur les bonnes pratiques pour les  responsables pédagogiques  ou de  ressources humaines,  experts en e-learning et e-working,  développeurs,  utilisateurs confirmés  et débutants  ou encore décideurs de tous pays. Elles  viseront à la satisfaction des  attentes  pédagogiques et technologiques, dans les conditions idéales d’un magnifique hôtel de bord de mer.
La Conférence Annuelle sera précédée d’une Conférence Inaugurale donnée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, le mardi 22 octobre de 9h30 à 12h00. Deux invités,  les Professeurs Marcel Lebrun de l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et Claude Fintz  de l’Université de Grenoble 2 (France)  proposeront une réflexion riche  sur  l’imaginaire et l’utilisation des technologies dans l’apprentissage d’aujourd’hui.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.