Home»National»Lahbib Choubani : le discours royal devant les deux Chambres du Parlement, «une plateforme d’action pour l’avenir»

Lahbib Choubani : le discours royal devant les deux Chambres du Parlement, «une plateforme d’action pour l’avenir»

0
Shares
PinterestGoogle+

Le discours prononcé par S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la 9e législature, constitue «une plateforme d’action pour l’avenir», a souligné, vendredi à Rabat, le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani.
Dans une déclaration à la MAP après l’important discours royal devant les deux Chambres du Parlement, M. Choubani a relevé que le Souverain a soulevé plusieurs questions sur lesquelles il est nécessaire de s’arrêter. Il a notamment cité le cinquantenaire de la fondation du Parlement marocain qui constitue une occasion pour s’arrêter sur les réalisations accomplies lors de la précédente étape et prospecter les perspectives d’action pour l’avenir, tout en optant pour une diplomatie parlementaire offensive et non défensive.

M. Choubani a noté que S.M. le Roi a insisté sur le rôle de l’opposition «qui a besoin d’un cadre juridique qui la distingue et la rend forte dans le cadre de la structure institutionnelle mise en place afin qu’elle n’intervienne pas dans des questions ne faisant pas partie de son domaine d’action». Le statut de l’opposition parlementaire qui «est à même de définir les règles de travail de l’opposition», sera «un acquis pour l’institution parlementaire», a-t-il dit.
Publié le : 11 Octobre 2013 – MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *