Home»National»L’USFP a besoin d’une direction « audacieuse et franche pour reprendre l’initiative » (Lachguer)

L’USFP a besoin d’une direction « audacieuse et franche pour reprendre l’initiative » (Lachguer)

0
Shares
PinterestGoogle+

27 novembre 2012

Rabat  –
M. Driss Lachguer, candidat au poste de premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a tenu, mardi, une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de son projet, estimant que son parti a besoin d’une « direction audacieuse et franche pour reprendre l’initiative ».

M. Lachguer a souligné que son projet intitulé « une approche globale, une identité claire , un outil renouvelable pour reprendre l’initiative », requiert une direction qui ne pratique pas une politique « complaisante, imprudente et calme », ajoutant que la reprise de l’initiative nécessite un travail de longue haleine pour pouvoir changer les rapports de force.

Le projet s’articule autour de quatre axes, à savoir la renaissance du projet socialiste démocrate, la renaissance marocaine authentique et ouverte sur l’humanisme universaliste, le dynamisme dans le domaine politique et le développement du système politique, et l’édification de l’Union de demain pour reprendre l’initiative .

L’USFP tiendra dans moins de trois semaines, son 9è congrès national, une nouvelle étape organisationnelle marquante qui intervient sur fond de mutations à plus d’un niveau et qui, de l’avis des observateurs, dictent de trouver les meilleures réponses pour la reconstruction du parti sur des bases saines, en rupture avec le passé.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Mekki Kacemi
    28/11/2012 at 01:26

    « L’USFP a besoin d’une direction “audacieuse et franche pour reprendre l’initiative » Ceci est tt à fait vrai, ce qui, justement, nécessiterait l’éloignement de Lachgar et ses partenaires et semblables à la direction du parti de cette direction ; y compris les autres postulants pour le secrétariat général. En effet, Il serait très peu logique que le changement au niveau de L’USFP soit opéré par ceux mêmes qui l’ont mis dans l’état qu’on voudrait changer.Ce serait une reprise délibérée d’une trajectoire erronée

  2. mohammed
    28/11/2012 at 20:15

    avant d avoir une direction audacieuse ou trouver les masses populaires pour le socialisme qui sest perimee .

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *