Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple et à l’écoute de ses attentes.


    


Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple

et à l’écoute de ses attentes.

S’il est un Chef d’Etat dans le monde qui s’investit pleinement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens c’est bien le Roi du Maroc.

La multitude de mini-projets, dont le Souverain marocain en assure personnellement le suivi et la réalisation, concernent pour l’essentiel la construction d’habitats pour femmes seules ou rejetées par leurs familles ainsi que la construction de structures d’accueil pour enfants rejetés et infirmes. Des projets et des réalisations qui répondent parfaitement à la mission fixée à l’INDH, dont il en est l’initiateur.

Bien que non rentables financièrement, les marocains sont satisfaits de ces réalisations car elles apportent la preuve de l’exemplarité du rôle d’un Chef d’Etat envers ses citoyens. C’est pourquoi les marocains sont fiers de leur Roi.

En plus de ces mini-projets, le Roi du Maroc s’active inlassablement à lancer des grands chantiers structurants comme des ports, autoroutes, aéroports.

Des projets appelés à garantir l’avenir et le développement économique du Maroc ainsi que sa place dans le concert des Nations.

Pour cette raison, le Roi du Maroc en assure  personnellement le suivi, contraignant ainsi les entreprises publiques à faire pression  sur les sous-traitants pour respecter les délais de livraison.

Par sa présence sur divers les fronts, notamment celui du social notamment, le Roi du Maroc est le seul aujourd’hui a être capable de proposer, d’imposer et d’assurer la mise en œuvre des grands chantiers dans des conditions idoines

Une simple lecture des activités du Souverain sur la période couvrant les huit derniers mois révèle que le Roi du Maroc a réalisé  environ 100 activités socio-économiques, soit 35% des activités royales durant cette même période.

Une fois de plus, ces chiffre prouvent, si besoin est, qu’en termes d’action la mission du Roi du Maroc est avant tout penchée pour accentuer le développement socio-économique du Maroc.

A noter que l’essentiel des activités Royales englobent le lancement ou l’inauguration des travaux de construction de logements sociaux, de pôles socio-médicaux, de complexes socio-éducatifs pour jeunes, de maisons des marins pêcheurs, de projet de réseau de stations météorologiques pour le pilotage de l’irrigation des vergers agrumicoles, de la mise en place de programme de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers de nombreuses villes, de la réalisation de plusieurs établissements scolaires, des travaux de construction de l’autoroute de contournement Rabat-Salé, de Centres de formation professionnelle dédiés aux femmes incarcérées et dont les filières de coupe-couture, de boulangerie, de pâtisserie et d’alphabétisation fonctionnelle  devront permettre la préparation à la réinsertion dans le monde du travail des pensionnaires de la prison ainsi que des crèches pour accueillir les enfants qui accompagnent leurs mamans condamnées à des peines de prison, des travaux d’aménagement de la plateforme industrielle intégrée de Nouaceur MIDPARC ainsi l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), de la technopole d’Oujda, des voies express reliant différentes villes, de centres de qualification professionnelle afin de lutter contre l’exclusion sociale en milieu urbain, de centres pour enfants hospitalisés, de centres médicaux spécialisés, de centres régionaux pour handicapés, de centres de prise en charge pour les jeunes souffrant de conduites addictives, des deux lignes du Tramway Rabat-Salé, de centres de protection sociale pour la mère et l’enfant, de centres de protection sociale pour personnes âgées, de centres d’accueil, de formation et d’accompagnement des marins pêcheurs, de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, d’hôpitaux régionaux spécialisés, d’Instituts Universitaires et Spécialisés de Technologie Appliquée, d’unités hospitalo-universitaires, de plateformes industrielles, de complexes sportifs et tant d’autres projets.

Tous ces projets sont bel et bien la démonstration que le Maroc avance, certes à son rythme, et que le Roi du Maroc travaille avec acharnement pour assurer à son peuple un avenir meilleur et  lui offrir une vie digne.

Une réalité que nombre de peuples envieraient et qui est présente et palpable malgré le fait que le Maroc ne possède aucune richesse pétrolière.

C’est la raison pour laquelle le peuple marocain est fier de son Roi qui est constamment à son écoute et fait du mieux qu’il est possible de faire pour réaliser ses aspirations et répondre à ses attentes.

Farid Mnebhi


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*