! POUR UN RASSEMBLEMENT DES PRINTEMPS DEMOCRATIQUES UNIVERSELS. (Suite)


    


!    POUR UN RASSEMBLEMENT DES PRINTEMPS DEMOCRATIQUES UNIVERSELS.

  (Suite)

    Dans les démocraties le bilan est loin d’être idyllique, ainsi que  nous l’avons vu  dans un article précédent. Mais parallèlement, des citoyens partout dans le monde ont acquis des connaissances et des compétences et peuvent avoir une vision plus juste des choses, ils sont cependant complètement ignorés et méprisés.

Cette catégorie de citoyens accomplis des démocraties ou le même genre de citoyens clandestins des dictatures, partagent les mêmes valeurs au-delà de tous les clivages : ils sont humanistes, démocrates, laïcs, et progressistes au plan économique et social.

Ils représentent, bien qu’ils n’en aient pas encore pris conscience, la plus grande force politique de tous les temps, à laquelle rien, ni personne ne pourra résister. Le mot d’ordre doit donc être : démocraties de tous les pays, unissez vous !

Le constat est sans appel, l’organisation actuelle du monde est un échec total et on ne peut absolument plus apporter de bonheur ou de bien être à l’Humanité. L’addition des dictatures et des démocraties décadentes qui ne se respectent plus, ainsi que l’ONU le « Grand Eunuque » qui est aussi efficace pour promouvoir la dignité de l’Homme que la ligne Maginot pour enrayer le nazisme, constitue un dispositif complètement obsolète qu’il faut dépasser complètement et de toute urgence !

On ne peut donc en convenir et  rester les  bras ballants à ne rien faire. Il faut faire preuve d’imagination et  d’audace pour proposer autre chose, de vraiment nouveau et inédit, qui puisse non pas engendrer le meilleur des mondes, (toute tentative de ce genre qui ne tient pas assez compte de la nature humaine et de ses limites est vouée à l’échec), mais un monde réellement meilleur.

Tout enfant qui naît sur cette planète doit avoir droit au cours de sa vie, à manger à sa faim, boire une eau potable, accéder à un niveau de soins médicaux correct, apprendre à lire, écrire et compter, voir ses libertés individuelles et collectives garanties, vivre dans un monde sans guerre.

Ces objectifs, qui dans un premier temps doivent constituer l’Idéal du Rassemblement des Printemps Démocratiques Universels(PRPDU), n’est pas hors de portée de l’Humanité. Si celle-ci y travaille sans relâche, avec conviction, énergie, et détermination, sans jamais renoncer quoiqu’il arrive, les résultats seront au bout du chemin et de son combat.

Je propose par conséquent l’Idéal qui vient d’être énonce é, à tous les hommes et à toute les femmes de tous les pays, où qu’ils soient, qui partagent les mêmes valeurs reposant sur l’universalisme, l’humanisme, la démocratie, la laïcité, l’économie au service de l’Homme et enfin sur la  conviction que la dignité de l’Etre Humain est la valeur suprême.

Pour avancer sur le chemin de cet Idéal, il convient donc que tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs se réunissent au sein d’associations de toutes sortes, partout où cela est possible, mais fédérées au niveau mondial                                                                                                                                                                                                                        autour de l’étendard du Rassemblement des Printemps Démocratiques Universels.

Cette nouvelle structure doit clairement et fièrement afficher qu’elle est une organisation politique. Ce n’est pas parce que de trop nombreux politiciens ont trainé cette notion dans la boue que l’Humanité doit renoncer à faire de la Politique avec un grand « P », c’est-à-dire à prendre en mains sa destinée.

Il devra donc s’agir d’un mouvement permanent se donnant l’éternité pour agir au niveau de notre planète.

Le Rassemblement des Printemps Démocratiques Universels doit, par conséquent, exister jusqu’à la fin des temps humains.

Nous devons toutes et tous en faire un rêve possible, une utopie réalisable, une conviction inébranlable de l’Humanité entière. /.

DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui

Mohammed ESSAHLAOUI


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*