Home»International»Le Conseil de gouvernement décide la mise en place de deux commissions ministérielles chargées du suivi des dossiers de l’emploi et de l’investissement

Le Conseil de gouvernement décide la mise en place de deux commissions ministérielles chargées du suivi des dossiers de l’emploi et de l’investissement

0
Shares
PinterestGoogle+

26 avril 2012

Rabat  –
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé de mettre en place deux commissions ministérielles chargées du suivi des dossiers de l’emploi et des investissements.

La commission chargée du suivi du dossier de l’emploi sera présidée par M. Abdellah Baha, ministre d’Etat, et sera composée des représentants des ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de l’Economie et des Finances, de l’Intérieur, de l’Education nationale, de la Santé, de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, ainsi que du ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, et du Secrétariat général du gouvernement, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi , lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

M. Khalfi a indiqué que cette commission sera chargée de mettre en place les procédures pouvant garantir l’emploi conformément à la Constitution et à la Loi et assurer l’égalité en matière d’accès à la fonction publique selon les critères du mérite, d’équité et de transparence.

Il a ajouté que la deuxième commission, qui sera chargée du suivi du dossier des investissements, sera présidée par le ministre de l’Economie et des Finances et comprendra des représentants du ministère chargé du budget, des ministères de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chargé des Affaires générales et de la gouvernance et du département chargé des Marocains résidant à l’étranger.
MAP

 

Le Conseil de gouvernement souligne l’importance

des réformes en cours au Maroc

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a souligné l’apport des réformes politiques, économiques et sociales au rayonnement international du Maroc qui s’en trouve mieux placé pour explorer de nouvelles opportunités de coopération.

Lors de ce Conseil, nombre de ministres ont présenté des exposés sur leurs missions respectives à l’étranger, a précisé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un point de presse à l’issue de cette réunion.

M. Khalfi a indiqué que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Othmani, a présenté un exposé sur la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour la prorogation du mandat de la Minurso au Sahara marocain.

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa, est revenu sur la visite qu’il a effectuée en Algérie visant la consolidation de la coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation.

De son côté, la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, a présenté un exposé sur sa participation, du 23 au 27 avril courant à Strasbourg, à la Commission sur l’égalité et la non-discrimination de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani, a fait un exposé sur la 10ème session du conseil d’association Maroc-UE au Luxembourg.

map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *