Home»International»L’accord de libre-échange agricole Maroc-UE, une reconnaissance du sérieux et de la crédibilité du Royaume (Akhannouch)

L’accord de libre-échange agricole Maroc-UE, une reconnaissance du sérieux et de la crédibilité du Royaume (Akhannouch)

0
Shares
PinterestGoogle+
 

20 février 2012

Rabat  –
L’accord de libre-échange agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) est une reconnaissance du sérieux du Maroc et de sa crédibilité en tant que partenaire de l’UE, a affirmé lundi le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhanaouch.

Répondant à une question à la Chambre des représentants, M. Akhannouch a indiqué que l’adoption de cet accord avec une « majorité confortable » constitue une « reconnaissance du sérieux du Maroc et de sa crédibilité en tant que partenaire de la politique européenne de voisinage et du développement durable, et aussi un triomphe du gouvernement, de la diplomatie parlementaire et des acteurs marocains qui sont parvenus à défendre avec fermeté la position du Royaume et ses intérêts ».

M. Akhannouch a indiqué, d’autre part, que les produits marocains de la pêche continueront d’accéder librement au marché européen, alors que les produits de la pêche provenant des pays européens ont été répertoriés dans trois catégories.

Il a ajouté que cet accord porte sur d’autres secteurs de coopération dans le domaine de la sécurité sanitaire et permettra au Maroc de bénéficier du soutien institutionnel européen pour qu’il puisse renforcer ses structures de contrôle sanitaire, vétérinaire et végétal.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.