Home»International»LA SAUVAGERIE MONDIALISEE (suite)

LA SAUVAGERIE MONDIALISEE (suite)

0
Shares
PinterestGoogle+

                                LA SAUVAGERIE MONDIALISEE (suite)

         Comme nous l’affirmions dans un précédent article, tous les malheurs de l’homme ont pour origine et pour cause l’homme lui-même, par ses agissements le plus souvent incontrôlés,

en proie à de fortes envies, à des désirs ardents de tous genres ; bref à des impulsions intenses qui rongent inlassablement son âme, son corps et son esprit.

Il est par nature veule, n’écoutant que ses tentations instinctives et animalières. Malgré tout, il tend toujours à s’approprier ce qui appartient à ses semblables, sans le moindre regret, ni remords, à plus forte raison.

Sa voracité n’a aucune limite, tel un lion dans une forêt, il croit que les êtres faibles, ont été créés à son intention, c’est-à-dire pour le servir et satisfaire ses désirs les plus inimaginables.

Il ne s’arrête point devant aucun interdit. Pour ce genre d’homme, les domaines tabous sont une pure invention des hommes faibles et imbéciles.

Pour sauter sur ses nombreuses proies, il les mets d’abord en confiance, les hypnotise au moyen de son langage diaboliquement éculé, faisant tout pour cacher ses intentions prédatrices, pourtant très connues des autres hommes de sa souche.

C’est désormais un truisme d’une platitude étonnante de par son évidence, que de dire que toutes les valeurs morales universelles sont frontalement et sauvagement, mais sciemment touchées suite à des éclaboussures de toutes parts, et de toutes natures.

Parmi les capacités dont est fier l’homme au contact de ses semblables, figurent en premier lieu, les sacrosaintes techniques de la communication,  au sens pervers du terme. Grâce à la magie du mensonge affiné et raffiné, l’homme parvient très facilement à duper, tromper, convaincre, faire croire, mener, persuader, acheter, vendre, négocier…, et la liste des actes de paroles mensongères est tellement longue qu’elle risque de dépasser celle de la vérité.

Si l’on voulait classer les actes de communication par ordre de pertinence oratoire, je suis certain que le verbe mentir l’emporterait largement sur les autres. En effet, mentir c’est oser dire ou faire faux, en déclenchant parallèlement un système d’argumentation  vigilante adaptable à d’autres situation de communication. C’est ce qu’on appelle la stratégie langagière.

Notre homme ne se gêne guère d’évoquer, lors d’une discussion, de nombreux actes d’altruisme, en étant lui-même le plus individualiste de tous les habitants du village.    De ce fait, mensonge et individualisme se serrent les coudes pour se servir mutuellement.

Je suis sûr que les lectrices et les lecteurs vont comprendre certainement que selon que l’on soit un simple berger ou chef d’un Etat, les notions de mensonge et d’individualisme seraient porteuses de significations définies et réactualisées selon les enjeux et la volonté du peuple. /.

DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. majid oufqir
    01/01/2012 at 21:49

    il m est apparu plus sage de se doter d un peut de rigueur methodolgique quant ils ajit de de theoriser au sujet de l homme,soit on choisit une aproche qui previligie ce qui doit etre optant pour une strategie moralisante, se contentant de s indinier et faire le consta de l existence sous ses formes les plus desolantes ,le resulta c est une gratuite condmnation basee sur un scandaleux amalgame entre l homme eh tant qu etant humain et l homme comme valeur ontlogique et sociale, avec une educabilite qui fera de luis un etre perfectible ,jouissant d un vrais etre ,ayant son propre mode d etre en tant que meme ouvert au monde et a autrui ,et islamiquemeht parlant, etre dans la lumiere ,hors de la taverne du cotidien ,et des exigences du cotidien dr ce monde qui a perdu son ame sur l autel de la consomation et la recherche des plaisir ephemers.
    ainsi il nous sera dificile de croire a ls dite adage explique le mal par l homme auieu de s attaquer aux vrai sources du mal qui son l ignoerance, la misere sous toutes se couleurs , et le manque de teavail sur soi. le desert croit malheur a celui qui protege le desert disait nietzshe. et ca c est l autre approche de la qestion de l homme.et bonne annee a tous le monde. Maj.id Oufqir

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *