Home»International»POURQUOI L’OCCIDENT PARLE-T-IL SOUVENT DE L’ISLAM RADICAL ?!

POURQUOI L’OCCIDENT PARLE-T-IL SOUVENT DE L’ISLAM RADICAL ?!

0
Shares
PinterestGoogle+
 

POURQUOI  L’OCCIDENT PARLE-T-IL  SOUVENT  DE  L’ISLAM  RADICAL ?!

Depuis les événements  du 11 septembre 2001, les USA  n’ont cessé de diaboliser ce qu’ils appellent ouvertement « les forces du mal  » qui, selon eux, incarneraient un Islam radical, intégriste, extrémiste, borné, obscurantiste, et la liste des qualificatifs dépréciatifs ne fait que s’allonger de jour en jour, au vu et au su de tous les habitants de la planète.

Comme par hasard, ils n’ont pas trouvé mieux, le lendemain, que d’accuser des éléments d’Al-Qaïda implantés en Afghanistan symbole, prétendent-il, de  tous les maux qui rongent l’humanité toute entière.

La sentence avait dépassé l’inimaginable : désormais, le concept de « terrorisme aveugle » circulait sur toutes les langues. Il leur fallait profiter des premières occasions qui se présentaient, à leurs yeux, utiliser le prétexte diaboliquement inventé par leurs stratèges militaires, la lutte contre le terrorisme religieux de l’Islam radical ayant comme bases matérielles toutes les grandes mosquées, traditionnellement réservées au tafsir de la spiritualité de l’Islam, et de ses préceptes fondamentaux énoncés  en premier par le prophète Sidna Mohammed(ASWS).

L’escroquerie du siècle fut inventée et instrumentalisée par de gigantesques multinationales appuyées par  les superpuissances occidentales naïvement ou démagogique ment soutenues par  des Etats arabo- musulmans de la région, qui eux aussi avaient des comptes à régler avec un Islam qui parvenait facilement à conquérir des cœurs et des esprits hermétiquement cloisonnés et cadenassés.

Le prétexte de l’Islam radical aura servi malicieusement de couverture internationale pour tromper le conseil de sécurité et la grande majorité des Etats du monde. Alors que les puissances occidentales, et à leur tête les USA, avaient profité des effets et des conséquences de l’attaque des tours jumelles pour se précipiter sur une telle aubaine (inattendue ou préfabriquée, dans le but cupide de sécuriser l’ensemble des passages de la région, et ce faisant pour contrôler et garantir les différents approvisionnements en matière de fabuleuses ressources naturelles de la Chine jusqu’au Maghreb.

Mais, ce qui intrigue le plus, ce sont bien la mobilisation et l’engagement et la mobilisation  fermes, intensifs et inconditionnels de la majorité des Etats arabo-islamiques du monde ; ce qui a donné une plus grande crédibilité à la thèse isaïenne, et a confortablement consolidé la position des puissances occidentales coalisées, vis-à-vis d’une opinion publique arabo-musulmane chauffée à blanc.

L’Histoire de la région manipulée, exploitée terrorisée, par l’armada américaine, retiendra sans doute que c’est grâce aux différents soutiens, moral, spirituel, des Etats arabo-musulmans ayant lâchement épousé les thèses des envahisseurs et de leurs alliés que  ceux qui récusent  la religion musulmane, parlent d’un Islam Radical accusé de tous les maux imaginables de la terre, et de l’humanité

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Azenc
    14/08/2011 at 15:06

    Je ne suis pas d’accord avec vous, vous expliquez que l’islam radical est une escroquerie du monde occidental, que l’islam radical est innocent, à croire que les attentats du 11 septembre, les attentats commis dans plusieurs pays arabes et autres ne vous ont pas émus, donc vous pensez que tuer des populations innocentes, semer la terreur partout dans le monde sont des actions justifiées ? l’obscurentisme aveugle de ces terroristes ne servira pas les causes des peuples musulmans modérés.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.