Home»Economie»Séminaire sur les transferts des MRE et leur contribution au développement, le 4 avril à Rabat

Séminaire sur les transferts des MRE et leur contribution au développement, le 4 avril à Rabat

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise, lundi à Rabat, un séminaire sur le thème « Transferts financiers de la communauté marocaine à l’étranger, Quelle contribution au développement ? ».

Ce séminaire vise à établir un état des lieux des transferts financiers de la communauté marocaine à l’étranger à la lumière des évolutions économiques au niveau international et local et leur contribution à l’économie marocaine, indique un communiqué du CCME.

Il ambitionne la réalisation d’un travail de diagnostic, d’analyse et de recherche prospective, préalables indispensables à toute planification d’action opérationnelle.

Une vingtaine d’experts, universitaires, financiers et spécialistes des questions des transferts des migrants en provenance du Canada, de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, des Emirats-Arabes-Unis et du Maroc participeront à cette rencontre.

La communauté marocaine à l’étranger a enregistré un apport global de 307,12 milliards de dirhams durant les huit dernières années, soit un volume annuel moyen de 38,39 milliards de dirhams.

MAP

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.