Home»National»DON AU PROFIT DE LA DIRECTION DE LA METEOROLOGIE NATIONALE

DON AU PROFIT DE LA DIRECTION DE LA METEOROLOGIE NATIONALE

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Dans le cadre de la coopération maroco-américaine, l’Agence américaine pour le développement et le commerce (USTDA), a octroyé un don de 269,110 dollars à la Direction de la Météorologie Nationale au terme d’une cérémonie de signature, le jeudi 21 janvier 2010 à Casablanca.

Ont assisté à la cérémonie de signature, M. Abdelkbir Zahoud, Secrétaire d’État chargé de l’eau et de l’environnement, M. Samuel L. Kaplan, Ambassadeur des Etats-Unis, M. Abdalah Mokssit, Directeur de la Météorologie Nationale, et Mme Elisabeth Millard, Consul Général des Etats-Unis.

Ce don vient souligner l’engagement du gouvernement américain dans le  soutien des efforts marocains pour mieux surveiller les effets à long-terme des changements climatiques sur le Maroc et la région. Ainsi, il permettra au Maroc de renforcer les moyens de suivi des évolutions météorologiques pour mieux répondre aux effets néfastes des changements climatiques sur son économie.

Au cours de la cérémonie de signature, M. Kaplan a déclaré que « Le réchauffement climatique est un problème américain et marocain. Dans la mesure où nous pouvons travailler ensemble pour lutter contre le réchauffement climatique, nous vous aidons pour vous permettre de nous aider.  Ceci est le partenariat ultime ».

Le don de 269,110 dollars au profit de la Direction de la Météorologie Nationale financera une assistance à la conception d’un réseau d’observation météorologique moderne qui va fournir des prévisions météorologiques et alertes précises, ainsi qu’une plus grande assimilation et préparation à l’impact des changements climatiques.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. DR IDRISSI MY AHMED
    25/01/2010 at 13:29

    C’EST BIEN CHICHE COMME DON
    DE LA GRANDE
    AMIE AMأ‰RIQUE !

    C’EST BON POUR ASSOCIATION….

    MAIS ILS DOIVENT DONNER A GAUCHE ET A DROITE….

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.