Home»National»Communiqué de presse : Horani et Tamer, candidats à la présidence de la CGEM

Communiqué de presse : Horani et Tamer, candidats à la présidence de la CGEM

0
Shares
PinterestGoogle+

Casablanca le 28 avril 2009 : Mohamed Horani et Mohamed Tamer, respectivement Présidents de la Fédération des professionnels des TIC & Offshoring (Apebi) et l’Association marocaine des Industries de Textile et de l’habillement (AMITH) ont décidé de présenter officiellement leur candidature à la présidence de la CGEM.

M. Horani se présente en tant que candidat à la présidence et M. Tamer en tant que candidat à la vice-présidence générale.

L’engagement de ce binôme dans la course au renouvellement des instances de la CGEM est placé sous le signe : »l’entreprise marocaine : oser et innover ». Concrètement, cette candidature s’inscrit dans une perspective de renforcement des acquis de la confédération et l’exploration de nouveaux axes de développement au service du tissu économique marocain.

Cette candidature intervient dans un contexte international, certes de crise, mais qui recèle des gisements de richesse et de nouvelles opportunités au profit du Royaume, grâce à sa dynamique de croissance exceptionnelle. Il suffit d’oser et d’innover en toute responsabilité.

La candidature de Horani et Tamer se veut aussi un levier pour inciter l’entreprise marocaine à améliorer sa productivité et sa compétitivité par la création de produits et services authentiquement marocains à très forte valeur ajoutée. Pour relever ce challenge, tant à l’échelle nationale qu’internationale, notre pays a besoin d’une entreprise citoyenne qui innove et qui ose conquérir de nouveaux marchés, en mettant au cœur de sa stratégie la valorisation du capital humain.

Le duo en course s’engage également, en cas de son élection, à renforcer la structure permanente de la confédération, et à impliquer davantage les fédérations et les unions régionales dans le processus de prise de décision et de mise en œuvre de ses actions. L’aboutissement d’un tel challenge renforcera certainement le rôle de la CGEM en tant qu’interlocuteur crédible des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

Enfin la CGEM doit assumer pleinement son devoir de promotion du label Maroc au niveau international.

La réalisation de ces chantiers ambitieux est tributaire de l’adhésion et de la participation de tous.
Mohamed Horani

56 ans, marié, père de 3 enfants.

Lauréat de l’INSEA de Rabat, M.Horani a fondé en 1995 Hightech Payment Systems (HPS) qu’lil dirige depuis en tant que Président Directeur Général.

Précurseur de l’expansion de la monétique au Maroc, il a réussi à faire de cette entreprise cotée en Bourse depuis 2007, un fleuron de l’économie marocaine et un acteur majeur international de l’industrie du paiement électronique avec plus de 300 références bancaires dans plus de 50 pays.

M. Horani est également président de l’Apebi depuis 2008, membre du conseil d’administration de la CGEM ainsi que du Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE).

Il siège également au conseil d’administration de l’Université Al Akhawayn et au comité d’établissement de l’INPT.

M.Horani a été nommé par l’OCDE, investisseur de l’année 2005 pour la région MENA. Enfin, il a décroché le prix de l’innovation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) en 2006.
Mohamed Tamer

62 ans, marié, père de 2 enfants

Lauréat de l’Université Mohammed V Rabat Es Lettres et de l’Université Georgetown aux USA « Master of science », M. Tamer est président délégué de la société BOGART SA.

Fort d’une expérience diplomatique à l’international, il a occupé le poste du premier conseiller à l’Ambassade du Maroc à Londres ainsi que le conseiller économique à l’Ambassade du Royaume à Copenhague, accrédité auprès de l’ensemble des pays scandinaves.

M. Tamer est également président de l’AMITH depuis 2007, membre du conseil d’administration de la CGEM ainsi que vice-président de l’ESITH.

En 1998, il a occupé le poste de vice-président de l’ASSOBSO.

En 2007, il a été décoré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Wissam Al Arch Min Darajati Faris.
Contact presse :

Secrétariat de la campagne Présidence de la CGEM

Tél : 212 5 22 95 60 13

E-mail : contact@oser-innover.com

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *