Home»National»Manifestation devant ambassade d\’Algérie à Rabat

Manifestation devant ambassade d\’Algérie à Rabat

0
Shares
PinterestGoogle+
 

 
INFORMATION

Lundi 8 décembre 2008

 

 

Ils ont besoin du soutien et solidarité totale de tout le peuple marocain

 

 

   Les marocains victimes d’expulsion arbitraire d’Algérie organisent une manifestation pacifique devant l’ambassade d’Algérie le 18 décembre courant à 11h00 pour faire entendre leur doléances et demander réparation morale et financière, l’ASM solidaire avec eux dans leur lutte légitime participe à cette manifestation et lance un appel à toutes les composantes de la société civile marocaine aussi bien partis politiques, associations des droits humains… à y participer en masse à cette louable initiative.

 

Plusieurs associations marocaines durant des années ont fait preuve de solidarité exemplaire avec le peuple palestinien et le peuple marocain est sorti en masse dans les rues à chaque fois qu’il a été utile pour exprimer sa solidarité avec ce peuple frère mais cette masse populaire ne doit elle pas faire de même et mieux encore envers leur compatriotes séquestrés dans les camps de Tindouf  ou avec les expulsés d’Algérie.

 

C’était un 18 décembre 1975 quand le régime algérien a expulsé arbitrairement plusieurs dizaines de milliers de marocains dans des conditions inhumaines.

 

Soyez nombreux au rendez-vous le 18 décembre à 11h devant l’ambassade d’Algérie à Rabat

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

10 Comments

  1. victime qui etait agé de 3mois en 1975
    09/12/2008 at 14:11

    ns sommes en chair et en os, avec nos marocains victimes d’expulsion arbitraire d’algerie ..on veut que mr le president qui bouche ses oreils, doit entendre fortement,le discours de ces victimes ,a travers sa diplomatie a rabat.

  2. Moghrabi Hatta Nokha3
    09/12/2008 at 17:35

    Nous nous pouvons jamais oublier l’humiliation qu’ont subit 40000 des notres : cela montre à quel point les resonsables algériens sont calomnieux,hégémoniques et inhumains… Meme si nos responsables ont fait preuve de retenu et de reserve, nous avons gravé cet acte ignoble qui ne peut pas émaner des israéliens !!!

  3. algerie
    09/12/2008 at 23:46

    et la chasse aux algeriens que hacène 2 a lancé lors des attentats aux maroc, vous l’avez oublié.
    de toute façon les algeriens ne ce sont jamais entendu avec les marocains gardons nos frontière fermées et que chacun reste de son coté, un point finale.
    Vous ête des faux frères, en vérité vous nous détestez et vous n’arrêtez pas de réclamer l’ouverture des frontière, mais ont est pas dupe.
    L’algerie n’a pas besoin du maroc, c’est vous qui avez besoin de nous.
    allez au diable. et vive l’algerie

  4. un oujdi tt pres de la frontiere
    10/12/2008 at 13:10

    il me parait, mr l’algerien que ,tu as mis -le off-a ta culture personnelle, depuis-x temps-,l ‘algerie est tjrs fidele au maroc ,et vis versa…toi ,malheureusement,tu connais pas l’histoire des deux peuples,allez demander ca ,aux purs militants ,qui ont vraiment vecu, la revolution de 1 million (chahid),l’evacuation de la france de l’algerie,vient d’une solidarite massive des leaders maghrebins y compris ait ahmed en algerie,ou ferhat hachad en tunisie,ou allal elfassi au maroc..à ce moment tu n’etais plus toi..en plus,les 2 peuples sont attaches entre eux -malgre toi-..pourquoi? les relations familliales,exigent la relation entre les 2 pays ..que penses-tu que ton pere est au maroc et ta maman est en algerie?..peut -etre que cette situation humaine, ne te concerne pas, mais concerne d’autres algèriens, qui cette situation leur fait mal au coeur …et ,aussi que les marocains ne comptent sur personne,les marocains ont leur propre politique,dans ts les domianes,grace à notre roi que dieu le protège..et que les marocains depuis 12 siecles,sont tjrs fideles à leur patrie,à leur roi ,et à leurs voisins du sud ,du nord,de l’ouest et de l’est…allez svp lire un peu l’histoire pr mieux comprendre ,ce qui est politique,economique ,social et culturel ,des peuples…

  5. marocain
    10/12/2008 at 13:14

    c’est vous algerien qui aille au diable vous soutenez le polisario et vous oublier ce que vous avez fait a nos citoyens marocains.quelle sorte de droit que vous savez.le maroc a exister alors que vous n’existier meme pas.il n’a jamais eu besoin de vous.buvez votre petrole si vous voulez on n’en a pas besoin on vit toujours sans lui.et notre existence depend de dieu pas de vous salle race.vous dites que vus avez le nez.quel nez.pourquoi vous restez muet devant les juifset devant le masacre de l’iraq.le developpement de notre pays vous agaces n’est ce pas laissez nous tranquilles et vous verrez ce qu’on deviendera.moi je dit a bas les coeurs noirs d’algerie etv pas tous les algeriens car les vrais a lgeriens ne pensent pas ainsi du maroc.pense bien a ce que j’ai ecrit.marocain fidel a son pays et son roi tresv jeunes pas vieuxpret a ……

  6. mohamed le marocain
    11/12/2008 at 00:59

    Pauvre Algérie qui subit dans la douleur des pensées sataniques de ton genre petit algérien sans coeur et sans mémoire. Tu représentes dans ta pensée l’idéologie des traitres qui te gouvernent aujourd’hui et te rendent esclave de cette idéologie. Ces dirigeants qui vivent aujourd’hui grâce à la solidarité, au soutien et la générosité des marocains dans les temps les plus obscures du colonialisme. Nos parents, nos frères, nos cousins ont sacrifié leur vie pour que l’Algérie vive debout et majestueuse. les chouhadas, que Dieu les accueillent dans son paradis, ont combattus côte à côte avec leur frères marocains et leur sang s’est mélangé avec l’espoir qu’un jour les 2 peuples frères vivent en parfaite harmonie. hélas quelques racailles qui dirigent aujourd’hui l’Algérie et qui ont construit une grande partie de leur histoire au Maroc n’ont su garder que haine et aveuglement en crachant du venin sur leurs frères marocains.
    Les marocains sont fiers de leur identité très solide qui s’est confirmée à travers l’histoire: un peuple fidèle à ses principes,à sa religion, à sa nation et à son roi que Dieu glorifie. nous sommes enviés parce que nous sommes un peuple uni et ouvert à toutes les cultures et à tous les peuples du monde. Nouys avançons et nous nous développons progressivement et sûrement. Nous sommes fiers de nous. Nous ne gardons aucune haine envers nos frères algériens qui nous aiment et que nous aimons. Notre main restera tendue même à ceux qui nous haissent aujourd’hui. Notre ouverture d’esprit et notre religion nous ont appris à être sages et tolérants. Que vivent le Maroc et l’Algérie unis dans toutes les circonstances. Malgré ton discours de haine, je sais que tu n’es qu’une victime de tes dirigeants. Sois curieux et cherche à mieux apprendre l’histoire de nos 2 peuples frères. Remue ta conscience et tu découvriras que tu es loin, très loin de la réalité. Nous n’avons pas besoin de pétrole, nos ressources naturelles et humaines sont assez fortes pour que notre Maroc aille de l’avant. Tu es pardonné, parceque les marocains savent pardonner.

  7. observatrice
    11/12/2008 at 01:00

    ca me fait mal au coeur,quand ,j’ai vu aujourdhui le 10 octobre 2008,sur la chaine marocaine 2m,à 12h45 ..une femme d’origine algerienne,qui est vraiment touchée par cette fermeture de frontières…cette femme raconte qlq chose d’angoisse, elle dit quand elle pense à ses parents a tlemcen,elle prend un taxi jusqu à la frontière- jouj bghal-et commence à pleurer des heures et des heures jusqu à ce qu’ elle tombe parterre en perdant connaissance…c’est une femme algerienne…tt cela arrive dans le jour ou le monde celebre la journee du droit de l’homme..cette politique de fermeture,n’est pas pratiquée par les sionistes à ghazza ou diffa algharbya..car en palestine de temps à autre ,on entend l’ouverture des passages comme rafahe ,devant les palestiniens,qui veulent rentrer en egypte…et je dis une chose aux responsables-voisins-que georges bush a fait une invasion sur l’irak, et que déclare -t-il ces derniers jours? …je pense que le msg est bien capté

  8. ahmed.s
    12/12/2008 at 01:17

    ecoute petit algerien d esprit .vive l algerie nous oujdis on l a chante avec nos freres algeriens au camps delamhidi; la ou boumediane et nilson mendella ont pris une photo ensemble.je vois que tu ne connais rien dans l histoire entre le maroc et l algerie. nous oujdis nous n avons jamais dit à un algerien:allez au diable: nous avons partagé nos maisons avec non freres algeriens:la peur durant la nuit quand les avions francais bombardaient la region de sidi yahya pres de la frontiere d oujda.
    quand à ton petrole il s epuisera du jour au lendemain.et le marocvous expidiera de l eau des barages que feu hassan2 dont tu parles a construit.
    avec mon respet aux vrais algeriens.je profite de l ocasion pour passer le bonjour à mes amis algeriens de classe de l ecole amicale qui est aujourdhui souk melilia pres de bab sidi abdelouhab.
    ahmed

  9. INVITE
    14/12/2008 at 20:37

    EN UN MOT « VIVE L’ALGERIE ». safi.

  10. abdelah el adak
    20/12/2008 at 22:13

    le peuple algerien na rien fait au
    moment de la verite .
    il faut quil paye se quil ont fait.
    moi jais perdu maman ellah yarhamha,a cause
    de la soufrance voir ces enfants dans le frois
    de oujda .les salos ils ont fais ca on hiver
    ils nous a vollez tous largent ,or,maison tout.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.