Home»Enseignement»Fondation Med VI de Promotion des Oeuvres sociales de l’ education : les nouvelles sur les prestations de la Fondation

Fondation Med VI de Promotion des Oeuvres sociales de l’ education : les nouvelles sur les prestations de la Fondation

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Une nouvelle prestation et des améliorations importantes dans le cadre du Transport et de l’Assistance Sanitaires sont intégrées.

NOUVEAUTE : PARTICIPATION AUX FRAIS FUNERAIRES
En cas de décès de l’adhérent ou d’un membre de sa famille, une contribution financière aux frais funéraires est désormais attribuée aux ayants droits. Le montant de cette contribution varie selon qu’il s’agisse de l’adhérent, lui-même, d’un conjoint ou d’un enfant à charge.

10 000 DH en cas de décès de l’adhérent ;
5 000 DH en cas de décès de son conjoint ;
3 000 DH en cas de décès d’un de ses enfants.

REVISION ET AMELIORATIONS
Concernant les services d’assistance et d’évacuations médicales, la révision porte principalement sur la nature des soins couverts, la territorialité des secours et la durée de la prise en charge. Plus précisément, il s’agit de :

La prise en charge du transport urbain, même lorsqu’il est répétitif, en cas de chimiothérapie, de radiothérapie ou de curiethérapie sur production d’un justificatif médical ;
L’extension de la possibilité de secours et de transport médicalisé à tous les pays étrangers, hors Arabie Saoudite en période de pèlerinage, au lieu de l’Europe uniquement ;
L’extension de la prise en charge au transport à l’intérieur du Maroc et à l’hébergement à l’étranger, et ce pour les contrôles médicaux. La prise en charge du malade est assurée pour une durée de 3 nuits, à hauteur de 2 fois sur une période de 24 mois.
L’extension de la durée de prise en charge et la revalorisation des frais occasionnés lors d’une hospitalisation à l’Etranger :
La durée d’hébergement de l’assuré malade passe à 15 nuitées au lieu de 5 nuitées ;
La durée d’hébergement de l’accompagnateur passe à 15 nuitées au lieu de 10 nuitées ;
En cas de greffe d’organes, l’hébergement du malade est assuré jusqu’à 45 nuitées ;
Réévaluation du montant des frais d’hébergement à l’étranger à 1.200 DH par nuitée au lieu de 1.000 DH.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.