Home»National»ECHOS D’IFRANE….Soirée poétique a Azrou

ECHOS D’IFRANE….Soirée poétique a Azrou

0
Shares
PinterestGoogle+
 

 

Samedi 21 avril 2018 prochain la salle des conférences de la Maison des Jeunes Akachmir d’Azrou sera au rendez-vous avec une journée poétique organisée par la section d’Ifrane de la Ligue des Ecrivaines Marocaine en célébration de la journée Mondiale de la Poésie.
Placée sous le thème de : « Au pied du Rocher s’adoucie la nature pour l’écriture et la tonalité musicale » ; cette soirée sera marquée par des lectures poétiques des poètes et poétesses Lahcen Hajji, Oum El Kheir, Zoulikha Lazaar et par la présentation d’un tableau artistique et musical animé par les élèves du Lycée qualifiant Mohammed V d’Azrou, la troupe Daka marrakchia d’Azrou et l’artiste Amine Sadri.
Par la même occasion, les organisatrices procèderont à la remise des prix aux gagnants (es) du concours de poésie organisé par la section d’Ifrane la ligue des écrivaines marocaines au profit des élèves et étudiants de la province d’Ifrane.

L’Institut de Développement du Leadership
Prime les associations Leader de l’an 2018.

L’Institut de Développement du Leadership (LDI) relevant de l’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé mercredi 4 avril 2018 dernier, le Prix du Leader de l’année 2018.
Cet événement annuel a pour objectif ; la consécration des membres des organisations non-gouvernementales de la région de Ifrane, Azrou, Meknès, El Hajeb, Moulay Yacoub, Sefrou et Fés.
Le Prix du « Leader de l’année » de l’Institut de Développement du Leadership (LDI) a été remis cette année à « l’association des œuvres sociales des employés des cimetières’’ qui œuvre à l’entretien et la réhabilitation des cimetières et à l’amélioration des conditions sociales de ses membres à Méknès.
Le deuxième prix de cette huitième édition, dont les résultats ont proclamés lors d’une cérémonie organisée au campus de l’université Al Akhawayn d’Ifrane, a été décerné à « l’association espoir pour le développement et la formation » active à Meknès dans les domaines de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme, le soutien des orphelins et des femmes célibataires, la promotion de la santé et l’amélioration des conditions de scolarisation.
Le troisième prix de cette édition a été attribué par l’Institut de Développement du Leadership (LDI) à l’association « Smile Makers » Fondée en 2016 à Meknès où elle vise à appuyer les catégories marginalisées et lutter contre la pauvreté.
Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.