Home»National»HAND IN HAND AUVIENT AU CHEVET DES ECOLES DU MONDE RURAL ET ORGANISE SON ANNUEL « FUN RUN »

HAND IN HAND AUVIENT AU CHEVET DES ECOLES DU MONDE RURAL ET ORGANISE SON ANNUEL « FUN RUN »

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Association Hand in Hand des étudiants de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane a organisé samedi 31 mars dernier son événement annuel : « Fun Run » ; qui est une course de solidarité avec les élèves du monde rural et des familles déshérités de la région d’Ifrane.
Cet événement qui apporte la joie aux enfants de la région ; permet de collecter des fonds pour le compte de cette dynamique ONG estudiantines de l’Université Al Akhawayn qui a pour mission de contribuer au développement humain de la région d’Ifrane à travers notamment la scolarisation des petites filles dans le monde rurale.
La journée a été marquée notamment par l’organisation de plusieurs activités dont une kermesse et un marathon et une soirée artistique animée par l’humoriste marocain Abderrahmane Ouaabab connu sous le nom d’Eko et le rappeur Français Rim’K.
Pour en savoir plus sur cette association estudiantine et sur ses activités ; nous avons abordée la Vice-Présidente l’étudiante Kenza Soufiane qui nous a déclaré que l’objectif principal de Hand In Hand c’est de promouvoir la scolarisation des enfants issus des familles démunies du monde rural de la région d’Ifrane. On essaye d’assurer à ces enfants issus des familles les plus défavorisées qui vivent en montagne et qui n’ont pas l’accès facile à l’école des conditions plus favorables pour qu’ils puissent suivre leurs études dans de meilleurs conditions et ce, à travers la construction et la rénovation des écoles et en travaillant sur toutes les conditions favorables à une meilleure scolarisation des élèves. On essaye aussi de faire des donations dans le cadres de nos actions de charité et de bienfaisance pour offrir toujiours, des conditions favorables à la scolarisation des enfants.
Dans ce sens avait-elle ajouté, nous avons des projets portant sur la rénovation d’un certain nombre d’école et sur l’efficacité énergétique en salle de classe, des projets de rénovation de plus d’une maison de l’étudiant et de l’étudiante (Dar Talib et Dar Taliba) au niveau de la province pour offrir les conditions favorables aux élèves qui y résident.
Aussi, avança-t-elle, nos étudiants(es) volontaires contribuent une à deux fois par semaine ; à l’animation para-scolaire au sein des écoles les plus proches d’Ifrane telle que celle de Ait Lahcen ou Brahim , Al Borj et Adrhar ou des ateliers de dessin, de musique et de coloriage entre autres sont organisés sans oublier que nous équipant quelques écoles en ordinateurs et des connections internet .
Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *