Home»National»La citoyenneté et la diversité culturelle au cœur d’un atelier de formation à Ifrane

La citoyenneté et la diversité culturelle au cœur d’un atelier de formation à Ifrane

1
Shares
PinterestGoogle+
 

L’université Al Akhawayn à Ifrane en partenariat avec l’Institut Adyane ; fondation libanaise pour les études inter-religieuses et la solidarité spirituelle organise un atelier de formation sur la citoyenneté et la diversité culturelledu 11 au 15 septembre 2017. Ce séminaire selon ses initiateurs vise à mettre l’accent sur les concepts fondamentaux de la citoyenneté active, de la diversité culturelle et religieuse et du dialogue.
Ouverte aux formateurs originaires d’une dizaine de pays arabes et africains, cette session de formation vise à les doter d’outils pratiques et de compétences dans la thématique spécifique de la citoyenneté et diversité. Des travaux pratiques sont également prévus tout au long des cinq jours de l’atelier.
Les thématiques retenues au programme de cette formation s’articulent notamment autour de “la diversité et appartenance”, “la citoyenneté active”, “la diversité culturelle dans les lois et chartes internationales”, “les mécanismes de citoyenneté respectueuse de la diversité” et “la mémoire collective”.
Adyan est une fondation libanaise pour les études interreligieuses et la solidarité spirituelle.  Elle a été fondée le 6 août 2006 par des membres de confessions chrétiennes et musulmanes. C’est une organisation indépendante qui travaille au Liban ainsi qu’aux niveaux régional et international. A travers ses trois pôles :L’institut de la citoyenneté et de la gestion de la diversité, la Communauté Adyan et le Département médiatique ;Adyan met en œuvre ses différents programmes culturels, éducatifs, sociaux et spirituels. Outre le soutien de ses membres, Adyan bénéficie de l’engagement de ses réseaux, de ses amis et de ses membres honoraires, ainsi que des grandes compétences de son équipe professionnelle.

Adyan travaille aussi à la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de la solidarité spirituelle entre les individus et les communautés, à travers les relations positives, la connaissance objective et l’engagement commun.
Aussi, la Fondation Adyanœuvre pour la valorisation de la diversité religieuse dans ses dimensions théoriques et pratiques, et pour la promotion du vivre-ensemble et de la gestion de la diversité entre les individus et les communautés aux niveaux sociaux, politiques, éducatifs et spirituels.
Mohammed Drihem

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.