Home»International»Quatre Lycéennes marocaines prennent part au programme d’échange TechGirls aux Etats Unis

Quatre Lycéennes marocaines prennent part au programme d’échange TechGirls aux Etats Unis

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Dans le cadre de l’Initiative TechGirls du Département d’Etat américain visant à autonomiser les filles de par le monde afin qu’elles deviennent des figures de proue dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) ; quatre lycéennes du Maroc sont conviées à participer à ce programme d’échange TechGirls aux états Unis du 12 juillet au 3 août 2017 l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Rabat.
Au cours de leur séjours de trois semaines aux Etats Unis, les participantes au programme TechGirls Mlles Asmae Aannaque, Yasmina El Argoubi, Asmaa Hadir et Soukaina Tachoufti seront appelées à renforcer et à développer leurs aptitudes techniques, constitueront des réseaux grâce aux opportunités de rencontres et établiront le contact avec des mentors capables d’orienter leurs futures carrières dans les technologies.
Nos quatre jeunes TechGirls participeront à des ateliers sur le leadership et la gestion de projets à l’Université Virginia Tech à Blacksburg en Virginie et à Washington D.C.
A l’Université Virginia Tech, les étudiantes participeront également à un camp de codage et de technologie interactive, dispensé par le Département de Formation aux Sciences Informatiques, elles prendront part à une journée d’observation en situation de travail avec les plus importantes sociétés de technologie de la région de Washington D.C. et contribueront à des activités de travail communautaire.
Selon la même source, de hauts dirigeants du secteur de la technologie des Etats Unis et du Moyen-Orient et Afrique du Nord encadreront les filles tout au long du programme.
Subventionné par le Bureau de l’Education et des Affaires culturelles du Département d’Etat américain, le programme TechGirls totalise 130 lauréates. Les bénéficiaires de TechGirls ont mis le programme à profit en formant plus de 2.300 camarades dans leur pays d’origine. Les accomplissements de ces lauréates et le talent de la nouvelle promotion contribueront à l’engagement global des Etats Unis à faire progresser les droits des femmes et des filles dans le monde entier, ainsi que l’éducation STEM.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.