Home»National»LA PREMIERE COMPETITION FIS AUX STATIONS DE MALAM JABBA ET NALTAR AU PAKESTAN

LA PREMIERE COMPETITION FIS AUX STATIONS DE MALAM JABBA ET NALTAR AU PAKESTAN

0
Shares
PinterestGoogle+
 

LA FEDERATION ROYALE MAROCAINE DE SKI
ET DE MONTAGNE PARTICIPE
A LA PREMIERE COMPETITION FIS AUX STATIONS DE MALAM JABBA ET NALTAR AU PAKESTAN

Dans le cadre de ses activités de Ski Alpin au titre de la saison en cours 2016-2017, la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne a programmé une série de compétitions internationales de Ski Alpin organisées sous les auspices de la Fédération Internationale de Ski au titre de cette saison sportive.
Ainsi, et après la participation attendue des frères Adam et Sami Lamhamedi aux 28ème Universiades d’hiver 2017 d’Almaty au  Kazakhstan du 29 janvier au 8 février 2017, l’équipe nationale de Ski alpin composée des Skieurs Anouar Tacheroune et Yassine Aouich tous deux du Ski Club Ifrane et Id Yahia Mehdi de l’ASUC s’envolent pour le Pakistan et plus précisément aux stations de Ski de Malam Jabba et Naltar Gilgit où ils prendrons part à Huit compétions de ski alpin FIS organisées par la Fédération de Ski du Pakistan sous l’égide de la Fédération Internationale de Ski pour la premiere fois dans l’histoire du ski pakistanais..
En effet nos jeunes Skieurs Anouar, Yassine et Mehdi participeront à deux slaloms prévus respectivement pour le 25 et 26 janvier 2017 et à deux slaloms géants prévus pour le 27 et 28 janvier 2017 sur les memes pistes de Ski de la station de Malam Jabba.
Aussi, nos trois Skieurs de l’équpie nationale accompagnés du technicien entraineur Hassan Halkhams se rendronr à la station de Ski de Naltar Gilgit où ils sont appelé a courir Quatre slaloms notamment dont deux Slaloms les 31 Janvier et le 01èr Février et deux Slaloms géants les 02 et 03 février 2017.
Malam Jabba (314 km d’Islamabad et 51 km de Saidu Sharif) est la plus grande station de ski au Pakistan qui doit son existence à une suggestion de l’ambassadeur d’Autriche, en 1962. L’emplacement de Malam Jabba, élevé dans l’Hindu Kush, entouré par Karakorams au nord et de Saidu Sharif est spectaculaire. Le petit domaine skiable intermédiaire de Malam Jabba est desservi par 4 remontes pentes.
Le domaine skiable Naltar quant à lui, il se situe au Pakistan et la station de sports d’hiver se situe entre 2.870 et 2.950 m d’altitude.

    MOHAMMED DRIHEM

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.