Nouveau geste d’amitié et de soutien du Roi du Maroc à l’endroit de la République de Madagascar


    


A l’issue des travaux qui ont clos le XVIème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation Internationale de la Francophonie (O.I.F), qui s’est déroulé, les 26 et 27 novembre 2016 à Antananarivo, Capitale de la République de Madagascar, le Roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur des participants.
Etaient présents à ce dîner, outre les membres de la délégation marocaine, l’ensemble des représentants des délégations des pays membres de l’O.I.F, le Premier Ministre, le Président du Sénat et de hauts responsables malgaches.
Ce geste du Roi Mohammed VI atteste de la solidarité du Maroc envers les pays africains, confirme le soutien infaillible du Maroc à la République de Madagascar et l’amitié maroco-malgache sincère et solide. Rappelons que le Roi du Maroc venait d’offrir un important lot de matériel de sécurité pour la réussite totale de ce XVIème Sommet de la Francophonie ; un geste en conformité totale avec la Doctrine de Politique Etrangère Africaine du Souverain marocain.
Enfin, le Sommet de la Francophonie, qui vient de s’achever à Antananarivo, s’est félicité des résultats de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (COP 22), tenue à Marrakech, au Maroc, du 07 au 18 novembre 2016.

Farid Mnebhi


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*