Le Roi Mohammed VI à Madagascar : nouvelle étape de la 2ème partie de sa tournée africaine


    


Après une visite officielle de travail pleinement réussie en Ethiopie, pays où a été conclu une kyrielle d’accords et où il été procédé au lancement du Mégaprojet industriel relatif à la production d’engrais, le Roi Mohammed VI est arrivé, dans la soirée du samedi 19 novembre 2016, à Antananarivo, capitale de la République de Madagascar pour une visite officielle de travail.
Le Souverain marocain a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international d’Ivato par le Président malgache, Monsieur Hery Rajaonarimampianina, mais également par une foule nombreuse de citoyennes et citoyens malgaches en liesse ainsi que par des ressortissants marocains installés dans ce pays frère.
A l’issue de la cérémonie officielle d’accueil, le cortège du Roi du Maroc s’est dirigé vers sa Résidence au milieu des vivats et des ovations d’une foule importante venue souhaiter la bienvenue au Souverain marocain.
Les nombreux malgaches massés tout au  long du trajet emprunté par le cortège Royal de citoyennes et citoyens malgaches traduit leur fierté de recevoir le Souverain marocain. Cette présence massive de citoyens malgaches à l’arrivée du Roi du Maroc témoigne de la force et de la vivacité des liens historiques entre Maroc et l’Ile de Madagascar.
Pour mémoire, le peuple malgache avait accueilli avec une grande hospitalité avait  Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V durant son exil forcé par le colonisateur français en 1954 à Madagascar, nouvelle étape historique de la 2ème partie de sa tournée africain.

 

Farid  Mnebhi



 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles