Le Roi Mohammed VI entame la 2ème partie de sa tournée africaine avec une visite officielle de travail en Ethiopie


    


Alors que la 22ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP22) qui s’est déroulée à Marrakech, a connu un franc succès qui honore le Maroc et consolide la confiance et la crédibilité dont jouit le Royaume au niveau international, le Roi du Maroc vient d’entamer ce jour, 17 novembre 2016, la 2ème partie de ses visites officielles dans plusieurs pays africains.
La République Démocratique d’Ethiopie, première étape stratégique du Roi du Maroc dans ce pays de la Corne d’Afrique répond parfaitement à la doctrine de Politique Etrangère du Chef de l’Etat marocain. et  vise à donner toute l’impulsion nécessaire à la dynamique voulue par le Souverain marocain à cette Afrique qui bouge.
Cette étape éthiopienne du Roi du Maroc revêt,  de plus une grande importance dans la mesure où l’Ethiopie, abrite le siège de l’Union Africaine (U.A) et accueillera son prochain sommet en janvier 2017 qui devrait entériner la demande marocaine de réintégrer l’U.A. Elle constitue également la preuve que le Maroc poursuit sereinement sa projection dans le continent africain afin d’y multiplier et d’y renforcer ses alliances.
Outre son caractère politique, la visite du Roi du Maroc en Ethiopie consolidera le rapprochement économique entre les deux pays à travers la signature de plusieurs accords de coopérations et le lancement de projets de développement.
Cette visite officielle de travail du Roi Mohammed VI en Ethiopie constitue aussi une phase essentielle dans le renforcement du partenariat économique bilatéral et le rapprochement entre les peuples éthiopien et marocain ; un partenariat qui intéresse les opérateurs et investisseurs marocains pour les atouts économiques qu’offrent l’Ethiopie.
Une visite officielle de travail du Roi Mohammed VI qui ne peut, donc, que consolider le rapprochement économique et politique entre les deux pays.

Farid Mnebhi


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*