Home»Correspondants»Communiqué de presse : Journées « Start up – UMP – Oujda »

Communiqué de presse : Journées « Start up – UMP – Oujda »

L’Université Mohammed Premier(UMP) d’Oujda organise en collaboration avec l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur : fédération des établissements d’enseignement supérieur francophones de Belgique (ARES) et le Conseil de la Région de l’Oriental, des journées « Start Up » au profit des jeunes étudiants et lauréats de l’UMP, sous l’encadrement de professeurs chercheurs et acteurs socioprofessionnels de renommée, et ce du 09 au 11 novembre 2016. Le challenge à relever par les porteurs d’idées de projets est de créer une  » ébauche » d’entreprise en 54 heures chrono ! Porteurs d’idées innovantes, étudiants et professionnels ont rendez-vous donc sur le Campus Universitaire de Transfert de Technologies et d’Expertise d’Oujda pour conjuguer leurs efforts, fédérer leurs savoir-faire afin de faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux.

Pour le futur jeune entrepreneur, « Start up – UMP – Oujda » est une opportunité unique pour débattre de son projet de création d’entreprise et surtout de l’enrichir par les conseils avisés des mentors dépêchés à l’occasion ; le tout réalisé dans un esprit de groupe. En marge de ces compétitions, des stands d’expositions et des animations scientifiques dispensés au public présent seront organisés.

Le mercredi soir, chaque porteur d’idée doit, en quelques minutes, présenter son projet (le fameux PITCH FIRE) pour convaincre, en fonction de ses besoins, les financiers, développeurs, responsables marketing, ingénieurs, étudiants… de rejoindre son groupe de travail.
De l’étude de marché au business plan en passant par la stratégie de communication ou encore la réalisation de prototype, les équipes disposent ensuite de 54 heures pour consolider un dossier viable sous l’œil avisé de mentors, représentés par des entrepreneurs expérimentés, mobilisés et engagés pour l’occasion. Le vendredi après-midi, à l’issue des présentations officielles des différents projets, le jury établit le classement final et remet les dotations aux meilleurs lauréats.