Visites officielles stratégiques du Roi du Maroc en Afrique de l’Est


    


Le Roi Mohammed VI du Maroc effectue à partir de ce mardi 18 octobre des visites officielles en République du Rwanda, en République de Tanzanie et en République Fédérale d’Ethiopie.
Au cours de ces visites, premières du genre en Afrique de l’Est, le Souverain marocain est accompagné, outre de ses Conseillers et de plusieurs Ministres et personnalités civiles et militaires, d’une importante délégation du patronat marocain, dirigée par la Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Madame Meriem Bensalah.
Trois visites officielles du Roi marocain qui sont appelées à jeter les bases d’un partenariat économique bilatéral, conformément à la doctrine de politique africaine du Roi Mohammed VI et qui confirment l’ancrage du Maroc à ses racines africaines et ce, dans le cadre d’une parfaite coopération Sud-Sud initiée par le Chef de l’Etat Marocain.
Nul doute, que ces visites officielles du Roi du Maroc dans ces trois pays de l’Afrique de l’Est renforceront la coopération que Rabat souhaite stratégique, approfondie et exemplaire, et offriront une opportunité pour diversifier les partenariats, pour consolider le positionnement du Maroc su l’échiquier international et créer un modèle de coopération Sud-Sud efficace, solidaire et multidimensionnel  sur la base d’un partenariat “gagnant-gagnant”.
Des visites du Roi Mohammed VI qui devraient aboutir au soutien du Rwanda, de l’Ethiopie et de la Tanzanie pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, afin de réintégrer sa grande famille africaine.

Farid Mnebhi


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles