Home»Correspondants»Cycle cinéma-débat « Changement climatique: comprendre pour agir » à Marrakech

Cycle cinéma-débat « Changement climatique: comprendre pour agir » à Marrakech

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Du 30 Septembre au 22 Octobre 2016, cinq documentaires seront projetés à l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV).

Dans le cadre de la 22ème Conférence des Parties (COP) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques prévue à Marrakech du 07 au 18 novembre 2016 prochain, le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN, l’Université Cadi Ayyad et l’École Supérieure des Arts Visuels organisent le cycle cinéma-débat sous le thème de : « « Changement climatique : comprendre pour agir ».
L’inauguration du cycle aura lieu vendredi 30 septembre prochain à 18.00 heures dans la salle de l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV) avec la projection du documentaire français « Demain »
Cinq long-métrages (‘Demain’, en avant-première au Maroc; ‘Home’, ‘Waste Land’, ‘Cowspiracy’ et ‘Human’, également en avant-première au Maroc) font partie du programme du Cycle, dont l’accès libre et gratuit sera offert au grand public et étudiants.
Le but de cette initiative selon ses initiateurs est de créer un forum de discussion et de réflexion sur des aspects environnementaux dans le contexte de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat. À cette occasion, une programmation a été conçue, proposant des documentaires du monde entier, aux thématiques fortes et qui font écho à des problématiques locales, touchant un très large public.
Après la projection, critiques et experts en changement climatique conduiront les débats avec le public , environnementalistes, scientifiques, réalisateurs, journalistes et enseignants, seront présents pour débattre autour de la thématique de chaque documentaire.
Vous trouverez l’affiche de l’évènement et son programme détaillé ci-joint pour votre information.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.