Ifrane : TROIS « PAVILLONS VERTS » ET UNE MEDAILLE DE BRONZE POUR TOUTES LES ECOLES PRIMAIRES


    


TROIS « PAVILLONS VERTS » ET UNE MEDAILLE DE BRONZE POUR TOUTES LES ECOLES PRIMAIRES

DE LA CAPITALE ECOLOGIQUE DU ROYAUME :

LA VILLE IFRANE

 

Après la consécration des écoles respectives de Kadi Ayyad et Abdelkrim Khattabi d’Azrou et celle de Bir Anzarane de la ville d’Ifrane  comme éco-école en 2014 après avoir décrocher le « Pavillon vert » octroyé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, on vient d’apprendre avec beaucoup d’intérêt et satisfaction que le jury national réuni lundi 27 juin 2016 à Rabat a discerné le pavillon vert encore une fois cette année à deux écoles de la ville d’Ifrane à connaitre : Ecole As Salam et école Ennacer et la médaille de bronze à école Riad.

Désormais, le Pavillon vert International flotte avec fierté sur trois écoles primaires de la Capitale écologique du Royaume qu’est la Ville d’Ifrane au Cœur du Moyen-Atlas et sa quatrième et dernière école est « décorée » de la médaille de Bronze.

Le label « Pavillon vert » et la médaille de Bonze ont été octroyé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement à toutes les écoles primaires de la ville d’Ifrane en reconnaissance de leurs efforts déployés pour inculquer aux jeunes les bonnes pratiques de protection de l’environnement et en signe d’encouragement pour qu’ils le persévèrent.

Ce programme, selon ses initiateurs, est une démarche pédagogique et volontariste qui incite les élèves à jouer un rôle actif et à établir un diagnostic de leur lieu de vie afin de remédier aux problèmes environnementaux soulevés. Elèves, enseignants, élus locaux, parents d’élèves, administration scolaire, et associations trouvent dans ECO-ECOLES au Maroc un vrai projet de fertilisation croisée.

Toutes les écoles primaires de la Ville d’Ifrane donc, ont travaillé d’arrache-pied durant toute l’année scolaire sur ce programme éco-école en suivant la méthodologie déclinée en sept étapes que tous les établissements scolaires peuvent adopter.

Ce processus basé sur les éléments d’un programme de Management environnemental, comprend un grand nombre de parties prenantes mais ce sont les élèves qui ont le rôle le plus important pour décroche de telles distinctions. Aussi, cette initiative est une distinction octroyée aux écoles qui portent l’éducation à la protection de l’environnement au centre de leur programme et pour avoir réalisé les objectifs du programme éco-école, en guise d’encouragement et de motivation à la compétition inter-scolaire.

 

DRIHEM MOHAMMED


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles