BASKET BALL « AMI BASKET » D’IFRANE TERMINE EN APOTHEOSE


    


BASKET BALL

« AMI BASKET » D’IFRANE TERMINE EN APOTHEOSE

LA SAISON 2015-2016 EN ASSURANT L’ESSENTIEL :

L’ASCENSION EN SECONDE DIVISION

        Fondée en 2014, l’Association Michlifen Ifrane de Basketball « AMI Basket » avec son école qui compte de nos jours un effectif de 140 joueurs âgés de 4 à 14 ans, est la première association de basketball créée dans la capitale écologique du Royaume : Ifrane avec comme but le développement et la promotion du basketball dans la ville d’Ifrane et sa région et ce, à travers des projets et actions à caractère sportif, éducatif, culturel et social et contribuer ainsi  d’une façon positive au développement physique et personnel des jeunes de la cité, et cela à travers le basketball.

     Avec un staff téchnique et administratif dynamique « AMI Basket »  se sert de la salle omnisport couverte de l’un des grands palaces de la cité pour ses entrainements.

     Il faut soulever que l’Association Michlifen Ifrane de Basketball est affiliée à la Fédération Royale Marocaine de Basketball, à la ligue la Ligue Nord-Est du Basket. Pouen en savoir plus sur ce nouveau né du monde du Sport Ifranais, nous avons abordé Mr Hicham Maftouh président de l’  « AMI Basket » d’Ifrane qui a bien voulu nous accorder cet intervieu/ :

  1. la saison 2015-2016 du basket Ball tire à sa fin sou peu, à chaud, qu’en penses-tu ?

       En fait, on vient de se qualifier à la demi finale du championnat de la 3ème division ce qui nous qualifie directement à la 2ème division. Nous allons jouer très prochainement le match de la demi final et si les choses vont bien comme nous l’espérons, nous seront présents à la finale qui va se dérouler entre le 15 et le 17 juillet prochain à Oujda.

      Grosso modo, la saison était dure pour le club AMI, Nous avons joué contre de grandes écoles de basketball marocain en l’occurrence l’équipe du Najm de fès, l’équipe de zwagha de fès et l’UST de Taza …etc. qui ont développé un très bon jeu devant notre équipe.

       Je crois que nous avons atteint les objectifs qui ont été fixés pour cette saison et je remercie les joueurs et l’équipe AMI qui n’a pas épargné aucun effort pour honorer la ville d’Ifrane

  1. l’Association Michlifen Ifrane du Basket Ball a réalisé une bonne saison 2015-2016, quels sont les objectifs désormais ?

       Gagner le championnat de la 3ème division pour la 1ère fois dans l’histoire d’Ifrane est notre défi actuellement. D’autre part, nous continuons dans notre politique de formation et de développement au travers l’organisation des stages de formations pour les joueurs, les entraineurs et les dirigeants du basketball. Aussi nous seront toujours fidèles à notre mission de promotion du basketball dans la région d’Ifrane.

  1. Il s’agit de la première ascension en seconde division nationale depuis sa naissance, comment expliques-tu les progrès réalisés ?

      Le travail dur est le secret de toute réussite. En effet, AMI Basketball est un club bien structuré, avec une équipe motivée qui donne l’importance au moindre détail. Un travail énorme et planifié a été fait au niveau administratif et sportif grâce aux dirigeants et aux compétences de la région qui ont été formées et encadrées par le club pour contribuer à son développement.

  1. Pouvez-vous nous retracer le parcours sportif de ce nouveau-né du monde du Sport à Ifrane.

     L’Association Michlifen Ifrane de Basketball « AMI Basket » à été fondée en 2014 par des passionnés de basketball dans l’objectif de promouvoir le basketball et contribuer positivement à la vie sociale, économique et sportive de la ville d’Ifrane et sa région. AMI est un club formateur qui a ouvert une école de basketball qui compte 140 enfants âgés de 4 à 14 ans de toutes les couches sociales.

     C’est un club actif qui organise annuellement environs 10 événements entre stages de formations et tournois au niveau national.

     Le comité a signé des conventions d’échange et de partage avec des clubs étrangers pour profiter de leurs expériences.

      D’autre part, le club est en train de planter des terrains de basketball de proximité dans tous les quartiers d’Ifrane. Une action bénéfique pour l’avenir du basketball

      Par rapport aux compétitions, nous avons adopté des équipes de toutes les catégories, hommes et femmes, séniors, juniors, cadets, minimes, en plus de l’école de basketball. L’objectif est d’avoir des équipes compétitives qui défendent l’image du club, mais surtout encadrer des joueurs pour devenir de bons citoyens.

                                          Entretien réalisé par : Mohammed Drihem

 

Mohammed Drihem


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles