Home»Correspondants»OPERATION NATIONALE DE SOUTIEN ALIMENTAIRE « RAMADAN 1437 » : LES FAMILLES DANS LE BESOIN D’IFRANE ECARTEES ???

OPERATION NATIONALE DE SOUTIEN ALIMENTAIRE « RAMADAN 1437 » : LES FAMILLES DANS LE BESOIN D’IFRANE ECARTEES ???

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Jeudi 09 juin dernier le Gouverneur de S.M Le Roi dans la province d’Ifrane Mr Abdelhamid El Mazid en présence de la représentante des Œuvres sociales des FAR a présidé dans la commune rurale de Tizguite la cérémonie de lancement de l’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1437», initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l’occasion du mois sacré du Ramadan dont le coup d’envoi a été donné par le guide de la nation SM Le Roi Mohammed VI à Rabat le mardi 07 juin 2016.

Cette opération qui vient consacrer les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine est l’une des plus importantes menées par la Fondation, eu égard à son impact significatif en termes d’atténuation du fardeau financier qui pèse sur les personnes démunies durant le mois du jeûne. Il s’agit d’une action de générosité, hautement significative en ce mois béni, qui traduit la Haute Sollicitude royale constante envers les couches sociales nécessiteuses, et le souci constant de S.M. le Roi Mohammed VI de promouvoir les conditions de vie de son peuple fidèle, en particulier les catégories démunies ou vivant dans des conditions difficiles.

Cette initiative de la fondation Mohammed V pour la solidarité est venue à point nommé pour servir quelques 3700 foyers bénéficiaires de l’opération au niveau de la province d’Ifrane répartis sur 9 communes à savoir celles de Azrou (500), Ainleuh (269), Sidi Makhfi (280) ; Oued Ifrane (251), Timahdite(800) et Bensmim (251).

Ironie du sort, par omission ou choix délibéré, les familles démunies de la commune urbaine d’Ifrane ont été écartés du tableau de répartition du soutien alimentaire «Ramadan 1437» et on ne sait pourquoi ?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *