Home»Correspondants»Les filles d’Inezgane et les filles de Berkane

Les filles d’Inezgane et les filles de Berkane

2
Shares
PinterestGoogle+

tayeb zaid

Les filles d’Inezgane et les filles de Berkane

Dans ce pays si cher à nos cœurs, il commence à se passer des choses qui lui sont si abjectes et si viles menées par des personnes et des associations corrompues parrainées par des associations internationales aux activités contraires à l’identité de nos citoyens, à leurs mœurs, à leurs usages et également et surtout à leur devenir. Il est certain que ces personnes et ces associations agissent dans le sens contraire aux valeurs qui font  l’unité de la nation, sa force, sa grandeur et son prestige. En effet, un homme raisonnable peut bien se demander à quoi peut bien rimer ce soutien aveugle et irraisonné de la part de certaines personnes et de certaines associations à deux filles qui ont montré  au grand public et par un jour d’un mois sacré la nudité d’une partie de leur corps, ni comment d’autres personnes et en un autre lieu et par ce même mois, un jeune garçon censé être un homme, au sens de mâle et de virile,  puisse sortir travesti en gonzesse se promener en public rechercher des consommateurs potentiels. Les premières et le second ne sont pas bien différents les unes de l’autre puisque tous deux appellent à la débauche et le dévergondage, au vice et au péché. Tous deux appellent à la consommation massive et en public de la chair, aussi bien celle des femmes que celles des hommes.  Sinon, comment expliquer tout ce bruit pour deux filles que deux petites gifles auraient remises sur le droit chemin et pour un garçon qu’une raclée bien donnée aurait rendu à son sexe son honneur. Jusqu’ici, ceux qui se considèrent comme des modernistes et des progressistes œuvrant pour le triomphe des idées de l’épanouissement du corps contre les obscurantistes et les archaïstes qui s’agrippent aux valeurs révolues, ainsi voient-ils les choses, n’ont rien fait de noble et de grand que défendre la nudité féminine et l’homosexualité masculine. Je leur demande, en conséquence, s’ils acceptent que leurs filles, leurs femmes ou leurs sœurs se promènent dans les rues de leur ville découvertes de manière à scandaliser les passants et à attirer sur elles leur indignation. Je leur demande également comment ils réagiraient si le travesti de Fès était leur frère ou leur fils ou un proche parent. Il est clair qu’ils auront honte à en mourir car ce ne sont pas là des œuvres de grandeur qui font relever les têtes. Il est certain que la conduite des deux filles et du jeune garçon a attiré sur leurs familles respectives honte, ruine et déshonneur.

Maintenant que le cas des filles d’Inezgane et du gay de Fès a été  médiatisé a tel point que cela a attiré sur eux la compassion et la sympathie d’une bonne partie de l’opinion publique, si toutefois elles sont sincères et viennent de personnes dignes de foi, pourquoi ces personnes et ces associations ne se tournent-elles pas vers les deux filles de Berkane qui ont été sanctionnées au baccalauréat de l’année dernière pour avoir, soi-disant,  triché en philosophie et condamnées à refaire leur classe malgré l’excellence de leurs notes ? Elles ont redoublé leur classe et elles ont prouvé qu’elles n’avaient nullement fraudé. En témoignent les notes obtenues et qui sont de loin meilleures que celles de l’année dernière. Qu’elles mettent donc dans la balance la nudité des filles d’Inezgane qu’elles défendent  et l’excellence de celles de Berkane qu’elles ignorent pour considérer la dérive dans laquelle elles vont et font aller. Pourquoi ces personnes et ces associations ne se tournent-t-elles pas vers les fidèles interdits par les autorités d’accomplir le rite de l’enfermement dans les mosquées en ce fin du mois du Ramadan, comme le veut la tradition ?  Pourquoi ces personnes et ces association ne se sont-t-elles pas manifestées pour venir à la rescousse de ce professeur universitaire qui prêchait dans l’une des mosquées d’Oujda  et qui a été suspendu par le ministère des affaires religieuses pour avoir, parait-il, critiqué Mawazine ? Ces personnes et ces associations, hommes et femmes, qui ont manifesté leur soutien à la nudité des deux filles d’Inezgane en brandissant des jupes comme des étendards, et qui se seraient déculottées en guise de soutien à l’homosexualité du jeune gay de Fès ne se sont manifestées ni pour la sanction des deux filles de Berkane ni pour l’interdiction des fidèles à accomplir l’isolement religieux, ni non plus pour la suspension du prédicateur. Cela est la preuve concrète qu’elles sont mues par l’instinct pervers de faire propager la turpitude parmi les gens en défendant les actions  contraires et pernicieuses à l’idéal de la nation avec ses composantes humaines, culturelles, cultuelles. Ces personnes et ces associations ne sont que des marionnettes en chiffon et sans âme que d’autres font danser de manière ridicule et grossière. Et elles dansent au rythme de ceux qui les font mouvoir. Et elles sont à plaindre tellement elles sont pitoyables.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. DR IDRISSI MY AHMED
    15/07/2015 at 04:31

    UN RAISONNEMENT SINCERE QUI SE TIENT ET QUI MILITE POUR LE MEILLEUR ETRE DE LA NATION
    MAIS IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE , COME ON DIT .
    IL FAUT A L’ETAT DE POSITIVER ET DE TROUVER DES SOLUTIONS AVANT QUE CA NE DEVELOPPE ET QUE CA N’EMPIRE.
    SALUTATIONS

  2. Prof.retraite
    16/07/2015 at 16:47

    Je félicite Mr Zayed d avoir entamer ce sujet qui a coulé beaucoup d encre . C est malheureux de constater que des intellectuels de première classe puissent défendre tel comp9rtemets soi d Inzgane ou de Fès.. ceux qui sont pour ce genre de comportements ne sont que des hypocrites ratés et agissent en double face. La société marocaine doit se défendre contre ces fraudes .dans ce pays on a des principes bases sur la meilleure des religion et on a un grand r roi Amir Almouminin.

  3. DR IDRISSI MY AHMED
    16/07/2015 at 22:32

    Un raisonnement sincère qui se tient et qui milite pour le meilleur être de la Nation. Mais il faut de tout pour faire un monde, comme on dit. Il faut à l’Etat de positiver et de trouver des solutions avant que ça ne se développe et que ça n’empire. Salutations

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *