Home»National»IFRANE AU RENDEZ-VOUS AVEC LA 7ème EDITION DU MARATHON DES CEDRES -TRAIL D’IFRANE- LES 13 ET 14 JUIN

IFRANE AU RENDEZ-VOUS AVEC LA 7ème EDITION DU MARATHON DES CEDRES -TRAIL D’IFRANE- LES 13 ET 14 JUIN

1
Shares
PinterestGoogle+

La Province d’Ifrane et l’association Sport et Nature en collaboration avec le Conseil Régional de Meknès Tafilalet et le Conseil Provincial d’Ifrane organisent la 7ème édition du Trail d’Ifrane les 13 et 14 juin 2015.
Le Trail d’Ifrane connu sous le nom du marathon des cèdres qui est aujourd’hui à sa 7èmes édition grâce à la persévérance de ses organisateurs avec à leur tete le champion des marathons Abdelkader Mouaziz est organisé en deux étapes de 21,1 km chacune et bénéficie d’un parcours de découverte de la région, tout en étant diversifié, le passage des coureurs se situe à des dénivelés qui varient entre 1600 et 2200 mètres
Aussi, on rappelle que le trail est un sport de course à pied, sur une longue distance, en milieu naturel, un sport de plus en plus pratiqué dans le monde et qui fait son entrée au Maroc depuis quelques année. La région d’Ifrane se prête très bien à ce type d’événement, au milieu des cèdres, avec un parcours aux dénivelés différents et des passages sur route. Plus qu’une compétition sportive, c’est un événement pour la ville, l’arrivée se faisant au centre d’Ifrane, au milieu de tous ses habitants.
Le but de ce trail est de promouvoir le sport en pleine nature dans la région d’Ifrane en particulier mais aussi au Maroc en général, tout en respectant l’environnement.
Programme
Vendredi 12 Juin 2015 :
14h : Accueil des participants et des juges
– Réunion informelle et distribution des dossards
20h : Dîner et nuit en bivouac
Samedi 13 Juin 2015 :
7h : Petit déjeuner au bivouac
9h : Départ de la 1ère étape
13h30 : Déjeuner au bivouac
Après-midi libre
20h : Dîner et nuit en bivouac
Dimanche 14 Juin 2015 :
7h : Petit déjeuner au bivouac
9h : Départ de la 2ème étape
12h : Remise des prix

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *