Home»Correspondants»L’Université Al Akhawayn d’Ifrane Organise : 2eme Edition du Tournoi Med-Saharan Sports Challenge

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane Organise : 2eme Edition du Tournoi Med-Saharan Sports Challenge

1
Shares
PinterestGoogle+
 

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane
Organise :
2eme Edition du Tournoi Med-Saharan Sports Challenge
Du 16 au 19 avril 2015

Dans le cadre de sa vocation constante pour la promotion du sport universitaire, le département des sports de l’université Al Akhawayn organise la deuxième édition du Med-Saharan Sports Challenge, le premier tournoi sportif universitaire  multidisciplinaire du continent africain, et cela du 16 au 19 avril  2015 à Ifrane.
En plus des universités Marocaines, cette deuxième édition compte des participants venant du golf persique et d’Europe.
Le programme de cette rencontre sportive de haut  niveau est des plus riches et plus variés car, non seulement la compétition couvrira différentes disciplines sportives, mais elle s’adresse aussi à nombre d’établissements universitaires aussi bien marocains qu’étrangers.     Avec plus de 350 participants dans 8 disciplines sportives prévues lors de ces journées de tournoi (Foot 11, Futsal, Basketball, Volleyball, Natation, Tennis, Tennis de Table et Natation), le Med-Saharan Sports Challenge compte s’inscrire comme une étape de choix dans le circuit des tournois sportifs universitaires internationaux. Il est membre du « Panathlon Student Tournament Council » reconnu par le Comité International Olympique (CIO).
L’idée du Med-Saharan Sports Challenge a vu le jour grâce à la motivation et à l’ambition des étudiants athlètes de l’université Al Akhawayn de créer un tournoi international regroupant des équipes sportives universitaires venant d’Europe, d’Afrique et Moyen-Orient sur un seul et même campus. Cette initiative a pour objectif tout d’abord de créer une plateforme d’échange entre ces étudiants autour des valeurs universelles du sport telles le respect, la tolérance, l’intégrité, ou la persévérance, tout en tissant des liens forts avec leurs homologues marocains. Les équipes participantes profiteront également de l’environnement de qualité qu’est la ville d’Ifrane, nichée dans les montagnes du Moyen Atlas largement réputée pour accueillir les préparatifs et entrainements d’athlètes mondiaux de haut niveau. Cet évènement unique donnera également l’occasion à ses participants de partir à la découverte des multiples facettes du Maroc, sa diversité, richesse et patrimoine à travers deux activités loisirs: un voyage au Sud marocain, ainsi qu’une visite de la ville de Fez, le berceau culturel et spirituel du Maroc.

L’Université Al Akhawayn en bref
Inaugurée officiellement en 1995, Al AkhawaynUniversity est l’une des plus prestigieuses universités au Maroc. Calqué sur le système académique américain mais enraciné dans l’environnement marocain, le système éducatif de ce temple d’érudition a permis de produire 3800 profils qui ont été capables de s’intégrer facilement dans le marché du travail marocain et étranger. Jouissant d’un rayonnement international de par sa mission en tant que lieu de rencontre de la pensée humaine, AUI comprend trois facultés en l’occurrence Science et Ingénierie, Gestion des Entreprises et Sciences Humaines et Sociales. Un corps professoral de différentes nationalités, des infrastructures et équipements de pointe et des partenariats avec des universités et des grandes écoles prestigieuses font la force de l’université d’Al Akhawayn qui ne cesse de consolider sa place dans le paysage universitaire national.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.