Home»Correspondants»Pas d’amalgame! pas de stigmatisation des musulmans !

Pas d’amalgame! pas de stigmatisation des musulmans !

0
Shares
PinterestGoogle+

  Après l’attaque criminelle, terroriste  condamnable,ignoble du siège du journal satirique Charlie Hebdo perpétrée par des criminels ,terroristes ,des détraqués rongés par la haine,l’ignorance  qui n’ont aucun lien ou rapport avec l’Islam qui est innocent . Certains journalistes et hommes politiques français par ignorance,incompréhension,méconnaissance se lancent dans des campagnes de stigmatsation,de dévalorisation,de dénigrement contre les musulmans et commettent la maldresse de faire l’amalgame entre l’exrêmisme et la religion qui est innocente et que ces responssbles cherchent à lui porter la responsabilité de quelques actes ignoble,criminels commis par des soi-disant musulmans ignorants,désiquilibrés ,manipulés embobinés,imbrigués par des extrêmistes,térroristes souffrant de déséquilibre ,d’ignorance,rongés par la haine,l’intolérance qui ne savent rien de l’Islam religion de la paix ,de la fraternité,de l’égalité du partage de la dignité humaine et prétendent agir en son nom alors qu’ils n’ont rien à avoir avec l’Islam qui est innocent et portent atteinte à la religion qui interdit qu’on s’en sert ,qu’on l’instrumentalise ,qu’on prétende agir en son nom et met en garde quiconque utilise la religion à des fins politiques,ou comme moyen pour atteindre un objectif lucratif,personnel .Ces  journalistes,hommes politiques français pour des raisons politiques par ignorance ou prémiditation usent d’un discours intoérant,accusateur ,dévalorisant et portent la responsabilité à l’Islam alors que celui -ci est est innocent et se lancent dans une campagne de dénigrement,de sitgmatisation ,font l’amalgame entre l’Islam religion de paix,de dialogue,de tolérance ,du pardon et l’usage qu’en font certains soi-disant musulmans qui n’ont aucun lien ou relation avec la religion qui est innocente .Ces  « défenseurs « de la liberté d’expresson par ignorance,maladresse dans l’analyse qui cherchent la récupération politique,le réglement de compte  instrumentalisent  l’événement regrettable,condamnable,ignoble pour stigmaiser,porter la respponsabilité aux musulmans et à l’Islam qui sont innocents et n’y sont pour rien .

  Faut-il rappeler à ces messieurs qui manquent de claivoyance,de connaissances,d’informations suffisantes,emportés par la précipitation,l’insuffisance du discernement,de lucidité ou qui n’ont pas tout le savoir nécessaire pour faire la différence,la distinction entre l’Islam et les soi-disant musulmans qui prétendent agir au nom de la religion alors qu’ils ne sont pas musulmans et ne savent rien de l’Islam qui interdit formellement ,catégoriquement toute atteinte ,agression verbale ou physique à autrui et considère toute attaque quelle qu’elle soit contre la personne,les biens,la paix,la tranquilité d’autrui un  grand péché impardonnable qui doit étre rprimé sévèrement par la justice . »N’est pas musulman celui qui porte atteinte à la personne,à la dignité,à l’honneur , à la famille d’autrui (Hadith). »Nous  vous avons créés ,nous vous en avons faits des peuples et des tribus pour se connaitre mieux , s’entraider ,vivre en paix (Coran).

La liberté d’expression n’est pas absolue,totale ,elle ne doit pas ridiculiser,faire des caricatures du prophète pour ridiculiser, faire rire ou critiquer d’une manière subjective,arrogante,abbérante ,dévalorisante,Le journal Charlie Hebdo satirique français a  publié des caricatures dévalorisantes, provocatrices au nom de la liberté d’expression .Ne faut-il pas avoir un peu de respect pour les croyances et les religions ?Ne doit-on pas avoir un peu de considération,de compréhension,de retenue  afin d’asseoir un climat de dialogue,de respect mutuel pour barrer le chemin aux extêmistes,aux fanatiques qui ne cherchent que des pretextes pour manipuler les faibles d’esprit,les deséquilbrés,les intolérants rongés par la haine,endoctrinés embobinés par des extêmistes qui se servent de faussess interprétations erronnées des textes religieux .Je rappelle que la liberté d’expression n’est pas absolue et doit respecter les croyances,les religions d’autrui afin d’encourager le dialogue,le respect mutuel,la compréhension réciproque,l’entente,la paix,la sécurité.On doit s’abstenir d’user d’un discours intolérant,provocateur,sigmatisant,dévalorisant et faire un un effort pour comprendre,avoir suffisamment d’informations,de connaissances de sources savantes,crédibles pour  s’entendre,se comprendre,dialoguer,se respecter .

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Martin
    27/01/2015 at 10:36

    – TEMOIGNAGE d’un chrétien – L’Islam il y a 50+ ans

    J’ai connu l’islam il y a 50+ ans au Maroc. Je suis né et j’ai vécu au Maroc parmi des musulmans,On ne parlait PAS de Jyhad ni d’Al Qaida; les gens étaient hospitaliers, souriants. Les imams ont laissé se developper un islam dur, cruel, conquérant, ils ont de lourdes responsabilités car le Coran n’a pas changé mais son enseignementa changé.
    Le marocain était un fervent pratiquant mais le coeur sur la main, souriant, très hospitalier, en particulier dans le sud où les moins riches vous offraient toujours une tasse de thé.

    Le Maroc était sous Protectorat français jusqu’en 1956. Une fois devenu indépendant j’ai pu parfaitement continuer à rester au Maroc, jusqu’à la guerre d’Algérie.
    Dans le sud les gens n’allaient pas tous à la mosquée c’était trop loin, les routes étaient mauvaises. Ils respectaient le Coran cependant, aimaient beaucoup leur roi aussi.

    ET TOUT A BASCULE . Avec l’apparition de plus de communications, radio, TV, livres, internet, Les imams ont été de plus en plus présents, IL fallait se démarquer des autres.
    L’apparition des petro dollars; des ayatollahs puis d’Al Qaida etc amenèrent un islam bien plus rigoureux.
    Le bleme est que l’aspect mystique avec le soufisme n’est pas assez enseigné. Le soufisme permet de s’élever, d’etre moins terre à terre et de contrer par l’éxégèse ceux qui pronent un Coran hors normes.

    Pour info ma cousine vivait à la même époque en Algérie, à Blidah; elle n’eut aucun problème jusqu’à la guerre.

    A propos du Soufisme, voici ce qu’en dit le roi du Maroc :

    Coeur de l’islam, le soufisme a vocation à parfaire l’épanouissement spirituel des individus. Il conduit intérieurement à l’Unité et à l’expérience de la Proximité divine .

    Extérieurement, il favorise l’enracinement des vertus et des comportements nobles des individus et contribue ainsi à influencer l’harmonie du corps social.
    – Mohammed VI, roi du Maroc

    Une chose est certaine :je connais de nombreuses familles musulmanes qui, comme nous, n’aspirent qu’à vivre dans la paix et la quiétude. Ces gens-là sont à cent lieues d’un islam de violence, ils sont pacifiques et ils ont peur des amalgames.
    Pour ces gens là; bien que non musulman, JE ME BATTRAI; aussi longtemps qu’il le faudra.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *