Home»International»FNMF : Communiqué à l’attentat contre le journal Charlie Hebdo

FNMF : Communiqué à l’attentat contre le journal Charlie Hebdo

Fédération Nationale des Musulmans de France FNMF

Communiqué à l’attentat contre le journal Charlie Hebdo

La Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF) condamne avec extrême fermeté l’agression terroriste, barbare et lâche contre le siège du Journal Charlie Hebdo. Cet acte inqualifiable a ciblé l’ordre public faisant des victimes et des morts comme il a touché le cœur de la liberté d’expression d’opinion que représente la communauté des médias.

Nos pensées, nos hommages se tournent vers  les victimes  et nous adressons  nos vives condoléances à leurs familles dont nous partageons la peine et les douleurs.

Aucune cause ne peut justifier un acte de cette nature.

Le dialogue, l’échange ainsi que la liberté d’expression sont les moyens pour favoriser l’intégration et le vivre ensemble.

La FNMF appelle les citoyens  et les citoyennes à être unis, vigilants quant aux thèses provocantes de l’extrémisme et de l’intégrisme et à se mobiliser et s’organiser face à ce type de mouvement.

La FNMF s’aligne avec la politique du gouvernement et le Président de la République quant à la fermeté et les sanctions prises à l’encontre des mouvements terroristes ; en favorisant les coexistences sociales et nationales.

La formation des imams, cadres religieux et des responsables de centres islamiques devient la priorité nationale afin de clarifier et d’affirmer la modernité et le dialogue au sein de la religion.

La FNMF organisera dans cet objectif une grande manifestation prévue le 17 et 18 janvier 2015; suivit d’une rencontre internationale entre journalistes occidentaux et arabes pour affirmer la liberté d’expression et d’opinion ainsi que la responsabilité de chacun, elle se déroulera courant Février 2015.

Fait à Clichy La Garenne, le 07 Janvier 2015.

Contact :
Le  Vice-Président  chargé du CFCM MERZAK El Bekkay