Home»International»L’Art de l’Amitié: Un Buddy Bear de Berlin pour le Maroc

L’Art de l’Amitié: Un Buddy Bear de Berlin pour le Maroc

2
Shares
PinterestGoogle+
 

Oujda, Maroc –2018 capitale de culture arabe
Le 1. Mars 2018, la première présentation du Buddy Bear pour le Maroc a eu lieu dans la Villa Verte à Oujda en présence de M. Joerg Grotjohann, attaché culturel de l’Ambassade de l’Allemagne, l’artiste Salima Abdelhak ainsi que Ute Kiefer et Kristin Peukert pour la direction du projet, organisée par la Villa Verte Oujda.

Le Buddy Bear est une sculpture de 2 mètres sous la forme d’un ours avec des bras levés ce qui propage une attitude amicale et de l’optimisme. L’installation des Buddy Bears est un projet artistique mondial dont les racines sont à Berlin, où l’ours est le symbole de la ville. Partout dans le monde, les artistes locaux ont conçu des Buddy Bears de Berlin représentant leur pays et leur culture respectifs.

Enfin, un Buddy Bear pour le Maroc a été crée par Salima Abdelhak, une jeune artiste, natale de la ville oasis de Figuig, diplômée de l’Institut National des Beaux Arts à Tetouan. Sa conception en bleu et jaune, représentant le ciel et le désert, la mer et le sable de son pays natal montre les silhouettes des monuments marocains et allemands et utilise des éléments de décoration marocaine dans les couleurs de l’Allemagne.

Le projet d’un Buddy Bear pour le Maroc a été réalisé conjointement par l’Ambassade d’Allemagne à Rabat et la Villa Verte à Oujda. Finalement, le Buddy Bear pour le Maroc est aujourd’hui arrivé à Rabat pour installer à l’Ambassade de l’Allemagne où il soulignera l’enrichissement par l’échange interculturel.

Issu d’un programme avec des ateliers créatifs pour jeunes, une version poétique de l’histoire du Buddy Bear pour le Maroc a été réalisé comme court métrage par Mohamed Dabani sous le titre The Art of Friendship

L’art peut contribuer à connaître le monde et à se comprendre pour avoir confiance les uns et les autres et nous réunir. Le Buddy Bear veut faire de la publicité pour favoriser l’entente entre les cultures et les peuples et promouvoir la vision de vivre ensemble en paix et harmonie.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.