Home»International»Microsoft stimule l’énergie éolienne en Irlande Et Signe un contrat avec General Electric (GE)

Microsoft stimule l’énergie éolienne en Irlande Et Signe un contrat avec General Electric (GE)

1
Shares
PinterestGoogle+

Microsoft stimule l’énergie éolienne en Irlande
Et Signe un contrat avec General Electric (GE) pour l’achat de toute l’électricité de son nouveau parc éolien en Irlande

Microsoft Corp. a signé un contrat de 15 ans avec General Electric (GE) pour acheter toute l’électricité de son nouveau parc éolien en Irlande. Le tout nouveau parc éolien Tullahennel de 37 mégawatts de GE dans le comté de Kerry soutiendra la demande croissante pour les services de cloud computing de Microsoft dans le pays et est un exemple de la façon dont les grandes entreprises internationales se tournent vers les énergies renouvelables propres.
La transition mondiale vers des systèmes d’énergies renouvelables et propres est essentielle pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, conçus pour aider le monde à éviter les pires effets du changement climatique.
«Notre engagement contribuera à apporter une nouvelle énergie propre au réseau irlandais et contient des éléments innovants qui ont le potentiel d’accroître la capacité, la fiabilité et la capacité du réseau. Cela facilitera l’intégration de nouvelles sources d’énergie propres comme l’énergie éolienne, ce qui est bon pour l’environnement, pour l’Irlande et pour notre entreprise « , a déclaré Christian Belady, directeur général de Datacenter Strategy chez Microsoft.
Une fois opérationnel, le nouveau projet éolien portera à près de 600 mégawatts le total des achats directs mondiaux de Microsoft dans les projets d’énergie renouvelable.
En plus de produire de l’énergie, le projet produira également des données sur le stockage d’énergie, car chaque turbine aura une batterie intégrée. Microsoft et GE vont tester comment ces batteries peuvent être utilisées pour capter et stocker l’énergie excédentaire, puis la réinjecter au réseau si nécessaire. Ce sera la première fois que des batteries intégrées seront installées dans des éoliennes pour stocker de l’énergie excédentaire en Europe.
Andres Isaza, directeur commercial de GE Renewable Energy, a déclaré : «Le vent est aujourd’hui l’une des sources d’électricité les plus compétitives sur le marché aujourd’hui et nous sommes enthousiastes à l’idée d’utiliser les données générées par ces éoliennes pour maximiser la production et la valeur de ce projet « .

Microsoft acquiert également une licence d’approvisionnement en énergie irlandaise de GE afin de croître et d’investir dans les énergies renouvelables en Irlande au fil du temps.
Dans le cadre de cet accord, Microsoft a également signé un accord avec ElectroRoute, société de négoce d’énergie basée à Dublin, qui fournira des services de trading d’énergie à Microsoft.

mohamed drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *