Home»International»COP 23 DE BONN : Le secrétariat des Nations Unies sur les changements Climatiques à la recherche de partenaires Pour réussir l’évènement

COP 23 DE BONN : Le secrétariat des Nations Unies sur les changements Climatiques à la recherche de partenaires Pour réussir l’évènement

0
Shares
PinterestGoogle+

Le secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques est à la recherche de partenariats avec des parties prenantes dont le secteur privé, à l’appui de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 23) qui se tiendra à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre 2017.
Au cours de ces deux semaines en novembre, les yeux du monde se tourneront sur Bonn, où des milliers de délégués gouvernementaux et les dirigeants de tous les secteurs de la société se réuniront pour avancer la mise en œuvre de l’Accord de Paris et accroître l’ambition d’atteindre un développement durable pour tous.
En tant qu’hôte de la COP 23, le secrétariat organise la conférence en étroite collaboration avec le gouvernement des Îles Fidji, qui présidera la COP, le gouvernement allemand, en tant que pays hôte du secrétariat, avec la ville de Bonn et l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
S’associer au secrétariat est une occasion à saisir car les partenariats seront officiellement reconnus et bénéficieront d’une visibilité importante par le biais des sites internet de la CCNUCC et de ses réseaux sociaux, l’image de marque de la conférence, les activités d’engagement des médias (comme par exemple celui-ci) parmi d’autres occasions d’atteindre un public mondial).
Le secrétariat de l’ONU climat cherche à établir des partenariats dans les catégories suivantes:
1) Sensibilisation du public
Activités de sensibilisation du public pour soutenir le branding de la conférence, les campagnes de marketing et les compétitions basées sur les questions en cours.
Production de supports marketing allant de dépliants et d’affiches à des spots publicitaires publics et télévisés.
Partenariat avec les médias, dont des collaborations visant à promouvoir les contenus par le biais de programmations télévisuelles et les réseaux sociaux, et des outils d’analyse des contenus multimédias.
2) Engagement accru des parties prenantes
Soutien financier pour assurer la présence d’intervenants non-Parties, tels que la société civile des pays en développement.
3) Participation virtuelle
Accroître ou faciliter la participation virtuelle par le biais de toute technologie qui pourrait aider ceux qui ne seront pas à la conférence à suivre les sessions et les réunions de la CCNUCC à distance; projets qui incluent, entre autres, l’accès des informations aux personnes handicapées, dont les personnes souffrant de troubles auditifs, cognitifs, neurologiques, physiques, de la parole et visuels.
4) Durabilité
Mesurer et réduire l’empreinte climat et de manière plus général l’empreinte environnementale globale de la conférence: soit toute technologie ou initiative qui peut aider à mesurer et à réduire l’empreinte de l’événement.
5) Autres contributions en nature et financières
Les propositions de partenariats en dehors des catégories indiquées ci-dessus peuvent également être traitées par les parties intéressées. Un nouveau cadre plus complet pour la création de partenariats avec le secrétariat, y compris de nouvelles lignes directrices pour lesdits partenariats, a aussi été mis en place et est disponible sur le site internet de la CCNUCC.
Pour plus d’informations sur cet appel à partenariats en amont de la COP 23, ainsi que sur les nouvelles directrices pour la création de partenariats avec le secrétariat, veuillez-vous rendre sur le site de la CCNUCC ou contactez : partenariats@unfccc.int.
Les parties intéressées sont également encouragées à soutenir directement les événements artistiques et culturels pendant et autour des dates de la conférence, en collaboration avec la ville de Bonn.
  Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *