Home»International»Lancement Officiel de la « Fa2m » « Fédération des Associations Marocaines du Monde

Lancement Officiel de la « Fa2m » « Fédération des Associations Marocaines du Monde

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Invitation

Lancement Officiel de la « Fa2m » « Fédération des Associations Marocaines du Monde »

Samedi 8 Avril 2017 à 17h00

Palais des Sports Marcel Cerdan

141 Rue Danton

92300 Levallois-Perret,

Métro : Pont Levallois-Bécon

(ligne 3)

Une Fédération Internationale vient de naître et vous êtes conviés, en avant-première, à sa présentation mondiale.

Son nom : FA2M, pour « Fédération des Associations Marocaines du Monde », présidée par Monsieur Karim BRITEL, acteur associatif parisien.

Elle part d’un constat aussi simple qu’imparable : à travers le monde entier, le Royaume du Maroc rayonne grâce à l’action de multiples initiatives, de talents, de volontés, d’entreprises et d’associations qui créent progressivement une véritable dynamique collective. Pourtant, cette richesse potentielle souffre d’un manque cruel d’organisation et de structure, laissant souvent les meilleurs projets inaboutis, faute d’un encadrement et d’un soutien réellement opérationnels.

L’objectif avoué de FA2M est donc de structurer ces multiples entités de la diaspora marocaine, à travers le Monde, afin qu’elles trouvent conseil, soutien, accompagnement et outils pour garantir leur développement. Notre fédération propose un véritable levier afin d’optimiser les rapports avec les institutions, les partenaires, les décideurs et les grands acteurs économiques, financiers, sociaux et culturels.

Le lancement officiel de FA2M aura lieu le Samedi 8 avril 2017 à 17h00 au Palais des Sports Marcel Cerdan 141 Rue Danton 92300 Levallois-Perret, Métro : Pont Levallois-Bécon. Créant un événement d’une portée internationale, avec la présence de nombreuses personnalités diplomatiques, politiques et économiques, FA2M est en effet la fédération qui va enfin permettre de créer une base de ressources incontournables pour toutes les initiatives associatives marocaines à travers le monde. Elle va logiquement générer un développement important pour le Royaume, à travers tous ceux qui portent l’image du Maroc, dans tous les pays.

Cette soirée va être l’objet de trois phases successives :

1. Présentation de FA2M, précédée d’un état des lieux sur l’activité associative marocaine à travers la France et le Monde. Cet état des lieux va souligner la vivacité des acteurs, mais paradoxalement, leur désorganisation. Ces multiples forces en présence ont besoin de se fédérer afin que chacun puisse bénéficier du potentiel des autres acteurs associatifs. FA2M sera donc une réponse opérationnelle à ces acteurs, un outil offert aux associations, pour optimiser cette synergie, favorisant la connaissance mutuelle, les échanges et les projets collectifs, au service des Marocains du Monde et du Royaume dans sa globalité. Cet état des lieux sera suivi de débats avec vous tous.

2. En seconde partie, l’association Maroc Devoirs & Droits nous proposera, une conférence sur l’influence des réseaux marocains, leurs forces et atouts, et notamment leur rapport avec l’Europe, leur complémentarité et leur transversalité. Ces axes de lobbying sont devenus des éléments incontournables pour le développement des grands projets internationaux, et ceci, dans tous les secteurs. Cette conférence, animée par une association qui dynamise le vivre ensemble depuis 2014, mettra en lumière l’intérêt de continuer plus que jamais, à cultiver des relations entre des intervenants de natures diverses afin de créer un élan commun.

3. Et pour terminer, un final convivial, autour d’une ambiance musicale et de collations, permettra d’achever ces réflexions dans des échanges chaleureux et plus informels, qui seront également l’occasion d’envisager des actions futures.

Nous sommes ravis de vous accueillir pour cette soirée exceptionnelle. Le nombre d’invitations étant limité, nous vous remercions de confirmer dès maintenant votre présence via le lien suivant https://goo.gl/forms/nRbhhUtFluJDKp132 sinon par téléphone au 01 53 76 28 03.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.