Home»Femme»communiqué de presse:la 4ème édition du Festival Blouza du 7 au 10 Septembre 2017

communiqué de presse:la 4ème édition du Festival Blouza du 7 au 10 Septembre 2017

0
Shares
PinterestGoogle+
 

communiqué de presse
Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
la 4ème édition du Festival Blouza
du 7 au 10 Septembre 2017

L’Association Orientale pour le Développement (A.O.D), forte de ses 3 précédentes éditions du Festival dont l’objectif était de pérenniser le patrimoine de notre Région, organise le 4ème Festival Blouza du 7 au 10 Septembre 2017 à Oujda, capitale de l’Oriental et cité millénaire.
Ce 4ème Festival, toujours en partenariat avec l’Agence de l’Oriental (notre partenaire officiel) sera destiné, comme les précédents, à encourager les stylistes à produire des œuvres de plus grandes qualités et améliorer ainsi notre patrimoine régional.
La culture et le patrimoine de cette Région et du Royaume étant solidement ancré dans le bassin méditerranéen, cette édition aura une approche méditerranéenne puisque seront invités des spécialistes dans le domaine afin de leurs faire découvrir les liens intrinsèques de notre patrimoine commun et insuffler ainsi une dimension internationale à notre Festival.
Par ailleurs notre action s’inscrit aussi dans un cadre conjoncturel plus vaste, celui des Grandes Orientations actuelles aussi bien internationales que nationales. Ce type d’évènement servira aussi d’élément déclencheur grâce à l’impact de son aspect socioculturel et la mise en avant de la femme de l’Oriental.  Il s’agit, en fait, de stimuler et  favoriser le travail de nos artisanes dans le but de créer des activités génératrices de revenus par le biais de coopératives et mettre ainsi en relief nos spécificités en accord avec les Grandes Directives sur la Régionalisation.
Le festival proprement dit sera composé de trois volets :
– Un salon avec des stands pour exposer et commercialiser les produits de nos artisanes.
– Un colloque sous le thème ‘La Blouza, vecteur culturel en Méditerranée occidentale’ animé par des notoriétés ayant travaillés et étudiés ce volet.
– Un grand défilé durant la soirée de gala avec une importante couverture médiatique. Les œuvres réalisées par les stylistes et artisanes seront, bien sûr, mis en relief lors de cette cérémonie de clôture en présence et avec la participation de tous nos invités nationaux et étrangers.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.